Pradog

Tatroz / 17 heures

Je ne quitte pas la bibliothèque de la journée, ouvre deux fois la porte-fenêtre du salon à Oscar, bataille le reste du temps à l’étage avec le cinquième jour, qui me mène de Portalban à Sugiez en passant par Salavaux.

Je remonte la Broye en pensée jusqu’à la Bressonne, puis la Corcelette, quelque chose se renverse, le temps s’arrête. Même opération le long de la Petite Glâne qui se.jette discrètement dans la Broye, avant le pont de fer, jusqu’à Payerne et les bâtiments encore debout de la première colonie agricole vaudoise. Je fais une halte à l’embouchure de la Broye dans le lac de Morat, puis longe celui-ci jusqu’à Môtier où Thoreau et Agassiz m’attendent.

Arthur vit sa vie, Louise passe le week-end à Vevey chez Françoise que Lili rejoindra demain; ce soir Lili fête l’anniversaire d’Assia. Nous montons Sandra et moi à Charmey après avoir déposé Oscar dans une pension à Tatroz.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.