Combles

Riau Graubon / 21 heures

La maison dort jusqu’à huit heures, je fais un feu dans le poêle pour répondre à la bise et au froid qui pend aux chenaux ; déjeuner en famille puis lecture avec Lili des Animaux malades de la peste, on continuera à son retour de chez Marinette.
Je reprends la carte de mes aventures, ménage des accès aux différents quartiers, aux différentes pièces, simplifie leurs relations de telle façon qu’on puisse les traverser sans difficulté, moi le premier, y faire halte, y revenir. Pièces aux murs percés d’innombrables fenêtres que traverse une lumière issue d’une même source, comme le jour. Labyrinthe et château de sable, solide château de sable à ciel ouvert.

L’Evangile selon saint Matthieu (Pier Paolo Pasolini, 1964)

Il semblerait que 57 % de la population suisse soit favorable aujourd’hui à l’initiative visant « la suppression des redevances radio et télévision. J’en conclus, d’abord, que beaucoup de gens ont des fins de mois difficiles ».
Mais les initiants ont fort heureusement imaginé les conséquences désastreuses de leur initiative, puisqu’ils ont rédigé un alinéa 4 qui précise que la Confédération « peut payer la diffusion de communiqués officiels urgents ».

Leave a Comment