Les Marges

Capture d’écran 2015-01-30 à 13.23.08

Cher Pierre,
Une bonne nouvelle d’abord, la première édition de « Tessons » est épuisée, la seconde est dans les bacs ; les « vraies » pierres sont dans le vestibule au Musée Romain de Lausanne-Vidy jusqu’en avril ; avant de rejoindre, avec des photographies, Grignan et la galerie « Terres d’écritures » que fait vivre Christine Macé. 

Capture d’écran 2015-02-06 à 09.33.36

Il y a quelque temps déjà, Claude Pahud m’a proposé de réunir certains textes écrits entre 2008 et 2014 sur ce site. Pour en faire un livre. Il est fait, avec une belle postface de François Bon.
Il y est question d’école, du gros Georges, de rivières, du Jorat, des saisons, du Riau, de quelques élèves. Mais aussi de ce qui nous rend meilleurs, de ce qui nous rend pires, de ce qui nous fait tenir debout, des livres, du Rôtillon, mais aussi du ciel et de la Broye, de la bêtise, de la pluie, de la salle des maîtres, d’André Dhôtel, de l’art du porte-à-faux, d’Edith et de Michel, de balades, de Naples. De l’imprévu. Il y a même des photographies.
Vous le savez, les petites éditions n’ont pas la vie facile, et les facéties de l’euro et du franc ne les aident pas. Claude Pahud a souhaité prendre quelques précautions avant de s’engager dans l’impression de ce livre. 
Il y  a une quinzaine de jour, il a proposé une espèce de souscription. On peut penser que l’objectif sera atteint bientôt. Voici le lien qui permet à qui le veut de manifester sa confiance : Edition de « Les Marges », de Jean Prod’hom – Ulule (http://fr.ulule.com/les-marges/).
Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à rejoindre le rang des soutiens de la première heure. Bien à vous.

Jean

PS
Si vous pensez que ce livre vaut la peine de voir le jour, n’hésitez pas à encourager vos amis. Faites voir cette lettre.