Deux cent deux migrants

Capture d’écran 2016-04-02 à 10.14.11

Deux cent deux migrants, embarqués hier à Lesbos et à Chios, ont débarqué à un peu plus de 9 heures à Dikili  ; pour la plupart originaires du Pakistan et du Bangladesh, ils ont été emmenés dans un centre de rétention provisoire turc près de la frontière bulgare. Dans le même temps, trente-deux Syriens sont descendus à Hanovre d’un appareil de la compagnie Turkish Airlines, ils ont été conduits dans un centre de prise en charge des réfugiés à Friedland. Tous les mots comptent.

DSC00583

La fiduciaire vaudoise, qui avait ouvert une société offshore pour un ancien magnat de la Pub officiant pour France Télévisions, préfère aujourd’hui se taire. J’apprends dans le même article qu’il suffit, pour créer une société offshore, de quelques centaines de francs et de deux clics.
Un seul me suffira demain pour télécharger VaudTax, c’est décidément le dernier moment pour remplir ma déclaration d’impôt… A moins que j’aille faire un tour avec Oscar du côté des Censières  ; il y a un couple de sittelles torchepots qui maçonnent leur nid, en recyclant des copeaux abandonnés sur le banc qui est devant le refuge. Ne rien oublier.

Jean Prod’hom