Février 2020

… mais l’un des plus beaux est Lignon, qui vagabond en son cours, aussi bien que douteux en sa source, va serpentant par cette plaine depuis les hautes montagnes de Cervières et de Chalmasel, jusqu’à Feurs, où Loire le recevant, et lui faisant perdre son nom propre, l’emporte pour tribut à l’Océan.
Journées portes ouvertes
cendres et pâquerettes 
confiance en l’avenir
Détail
Ici s’étend, parfois, jusque là-bas.
Décroissance 
Il y a en Valais, écrit Saint-Preux à Julie, des mines d’or que les habitants se sont interdits d’exploiter ; elles leur auraient amené, assure-t-il, misère et pauvreté. 
Il conviendrait de suivre aujourd’hui cet exemple : dans le domaine de l’énergie bien sûr, de la chimie et de la biologie évidemment ; mais aussi, je crois, dans le champ littéraire. Les écrivains sauront-ils laisser reposer certains de leurs indubitables trésors ?
Il y a des morts inutiles, me dit Jean Rémi, des morts dont on pourrait facilement se passer. Ainsi Marcelin ce matin, tout le monde l’avait en effet depuis longtemps oublié.

Imprudents !
(3 février 2020)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.