Vacances de rêve
Piscines : http://www.topito.com/top-33-des-plus-belles-piscines-insolites-au-monde
Lieux : http://www.toolito.com/110-lieux-surrealistes-devez-visiter-avant-mourir/
Delphine et Emilie
La forêt étrange (4)
- Qui es-tu ?
Le lutin lui dit :
- Je m'appelle Shan, je suis un lutin et je vis dans ce monde depuis des années avec tout mon peuple.
- Et qui m'a ramené ici et pourquoi ?
- C'est moi, je t'ai trouvé dans l'autre monde, ton monde à toi, et tu ressembles beaucoup à notre grande reine Ishiwata, nous devons avoir un portrait de Ishiwata mais personne ne l'a jamais vue en vrai, je ne sais pas pourquoi. Alors si tu es Ishiwata, je te prie de venir régner sur notre monde.
- Non, je ne suis pas du tout Ishiwamachin, je m'appelle Sarah et je suis une fille, qui aime se promener dans les bois, le soir. Je ne sais même pas comment je suis apparue ici, et si tu pouvais me ramener chez moi s'il te plait je t'en serais très reconnaissante.
- Mon dieu, la légende d'Ishiwata dit qu'elle aime se promener dans les bois !
- Plein d'autres filles peuvent me ressembler et aussi aimer, aller se promener dans les bois..
Mais bref, sinon, je fais comment pour rentrer chez moi ?
- Tu dois aller chercher un fleur qui s'appelle Shienling, et la manger. Oui cela semble bizarre, mais ne t'inquiète pas, cette fleur à un goût sucré, personnellement, j'aime ce goût.
- Et où je peux la trouver, et à quoi elle ressemble ?
- C'est une fleur jaune, elle est très rare, c'est très difficile à trouver, car ici il n’y a que des fleurs jaunes, mais il y a une caractéristique qui est différente, sa tige n'est pas verte comme toute les autres fleurs, mais elle est brun foncé, presque noir. Tu peux la trouver à côté d'une rivière qui se nomme Banjui, mais il faudra parcourir beaucoup de kilomètres !
- D'accord, merci beaucoup, je ferai de mon mieux pour trouver cette fleur.
- Oui, mais, fais attention, si les autres lutins te voient, ils vont croire que tu es Ishiwata, moi aussi je le crois encore, mais eux ils vont t'emmener régner sur notre royaume pour toujours. et si tu le refuses, tu seras emmener au cachot de la mort. Mais moi. je n'ai pas vraiment envie que tu règnes, car j'aime une vie sans loi, avec une liberté, voilà pourquoi je ne veux pas que tu viennes régner ici. Voilà pourquoi je t’aide à t'enfuir.
- D'accord, je ferai attention, mais, pourquoi ils vont m'emmener au cachot de la mort ?
- Car un proverbe, chez nous, dit que, si on ne s'accepte pas, on n’a rien à faire dans cette vie. Et eux, ils vont croire que tu ne veux pas t'accepter en tant que reine et vont alors t'emmener au cachot de la mort...
- Wow... Ouais, j'essayerais vraiment de faire gaffe parce que là je risque ma vie...
Tina
Journal d'un lavabo (2)
En effet, je ressentis un mal de chat au niveau du rideau. Après avoir fini de regarder mon didacticiel, je montai sur un scooter orange, à côté de l'avion qui venait de repartir, accompagné de branches de peuplier qui se tordaient ensemble. Je n'avais plus d'eau. La moufle. Je me servis d'un Orange-Ina en tant que bidon d'huile pour ne pas faire d'arrêt cardiaque. Pendant ce temps-là, un OVNI dictionnaire se crasha sur le S'éteint (l'armoire). Supprimé, l'ultraviolet se plaignit alors pour perturbation OVNIales. Entre temps, les fromages d'éléphant laissèrent passer le scooter qui s'avérait être une corbeille à papier. BAM! La balustrade.
À suivre... (car je fais le buzz)
Le lavabo
Quelques astuces pour guérir un mal de gorge
Il faut hydrater la muqueuse pharyngée pour diminuer la douleur à la gorge. De préférence des boissons chaudes.
- La recette au miel et au jus de citron :
Mélanger dans l'eau chaude une pincée de sel, une moitié de citron pressé et une cuillère à café de miel. Faire des gargarismes 3 fois par jour.
- Surveiller le chauffage :
Il ne doit pas faire plus de 19 degrés et il faut humidifier l'air.
- Éviter de fumer
- Éviter les endroits poussiéreux
- Éviter de brusques changements climatiques
- Éviter de forcer sur la voix :
Trop forcer sur la voix peut encore plus l'abîmer.
- Protéger votre cou avec une écharpe :
A placer devant la bouche en sortant à l'air froid.
Nous avons trouvé ces astuces sur www.topsante.com. Nous vous conseillons d'aller sur ce site si vous voulez d'autres astuces de santé.
Catarina et Tina
Wïv lé fott d'aurteaugraffe¡ (1)
Lindie
Ge me çuit levë est ge çuit pârtie a leccaulle. Nou avont fet de lá jimnaçtik. Ojourduit nou avont in quontreaul de aurteaugraffe, ge çuit sûrt de feir un bom nottes. Anssuites jhe çuit rantrèée at lá mésont. Se àprêmidie ont å aittùdiet l'ouhzbeckissten (cè in paï) saitè tro nül. Ansûît ge sûi alé geoué ôtapp q prê de mom méiheur ammit. Île s'apailes Jen_Kristof_Dûkailloux cè in non inpeu bizzar. Heurœsman ge sui for an frenss. Appret ge çuit rentrèée chémoua. Poure le souspet nou avom menjé de chœur de brussell est de chenpy nion o boeur. Anssuite te çuit aler geoué Den ma chenbr à la péèce dœ. Ver troua Eure du mâttin j'aitéun pœ fâttigée. Il fodrè qe te dore pourre etr an formes ojourduit.
Lé Foteur D'aurteaugraffes
Journal de bord
Lundi
Je me suis levé et je suis parti à l'école. Nous avons fait de la gymnastique. Aujourd'hui nous avons un contrôle d'orthographe, je suis sûr de faire une bonne note. Ensuite je suis rentré à la maison. Cet après-midi nous avons étudié l'Ouzbékistan (c'est un pays). C'était trop nul. Ensuite je suis allé jouer au tape-cul près de chez mon meilleur ami. Il s'appelle Jean-Christophe Ducaillou, c'est un nom bizarre. Heureusement que je suis fort en français. Après je suis rentré chez moi. Nous avons mangé des choux de Bruxelles et des champignons au beurre. Après je suis allé dans ma chambre jouer à la PS2. Vers 3 heures du matin, j'étais un peu fatigué. Il faudrait que je dorme pour être en forme aujourd'hui.
Le fauteur d’orthographe
Tempête en mer
Clapote en sons affaiblis
Une mouette passe au loin
En criant vers un dauphin
Loin d'ici, tout juste visible
La ville se dresse, droite et impassible
Mais un nuage approche
Et un autre encore
Dépassant les grandes roches
Arrivant vers le port
Filant bas, voguant sur la mer
On entend les marins pousser des cris de guerre
L'horizon est gris tout autour du bateau
Le monde se prépare à affronter la colère de l'eau
Le petit chalutier remonte son filet
On ne voit maintenant que le bout de son nez
Le pont grince, la proue crisse
Le navire tangue et les humains glissent
Les gouttes fouettent les visages
L'humidité est à son plus haut étage
Un vent d'une force incroyable
Plus rien ne tient sur les table
Les vagues grimpent et s'étalent sur le sol en bois
Absolument tout le monde est mouillé, mais croit
Un espoir toujours plus mince
Le pont, la proue, tout grince
Des hommes passent par-dessus bord
Et tous espèrent encore
Attendent la fin de cet enfer tempétueux
S'accrochent à un bout de bois sur un océan écumeux
Puis un rayon safran perce le dôme cotonneux gris foncé
La brume se colore, la pluie cesse de se défouler
Une dernière vague géante s'écrase
Les marins sont en extase
Tout est calme, l'eau endormie
Clapote en sons affaiblis
Elric
Journal d'un lavabo (1)
Pendant l'âge du barbecue, je me promenais sur la place Saint-François en écoutant une astuce pour ouvrir des classeurs à l'aide de carottes roses. Trébuchant alors sur un pavé, je me pris un panneau en pleine poire. Ce dernier montrait le passage piéton pour le fromage d'éléphant. Un avion s'y arrêta. Il avait un énorme pot d'échappement et, devant celui-ci, se trouvait la boîte de commande de mon jeu vidéo. Il y avait aussi quelqu'un, un homo-sapiens habillé d'aluminium éclairé par une lumière éclatante dorée. On apercevait le célèbre massif nommé « S’éteint », renommé ainsi en l'honneur du résultat du célèbre match alemanieuxbraiziledemiphinal. Le massif était abimé suite à des brûlures sur la façade de l'armoire. Je me mis à pleurer car j'avais mal.
Le lavabo
À suivre... (selon mes envies)
La forêt étrange (3)
Quand elle se réveilla, elle s'était fait déplacé, elle ne se trouvait pas à l'endroit ou elle s'était évanouie. Ceci était, un tout autre univers qui semblait, calme, joyeux, remplie de fantaisie et tout autre chose d'invraisemblable. Sarah voyait des papillons voler, le soleil se refléter sur l'eau du lac, et pleins d'autre choses magnifique. Sarah se demandait comment elle pût arriver à cet endroit précis, par qui, et pourquoi. Sarah se leva puis partit à la recherche de nourriture car elle avait très faim. Un peu plus loin, elle trouva une petite forêt remplie de fruits comme des bananes, des mirtilles, des fraises, des mangues etc... Tout cela semblait incroyable car c'était rempli de couleurs multicolores et elle trouvait ceci très jolie. Maintenant qu'elle avait mangé, elle partit découvrir mystère de pourquoi et comment et par qui elle apparut dans ce monde incroyable. Après avoir marché pendant 30 minutes et vit ...
Tina
La forêt étrange (2)
Tina
Cinq plats que l'on mange dans un autre pays
1. Haggis
Le haggis est un plat écossais. Il s'agit d'une panse de mouton, farcie de ses organes et d'avoine, bien qu'il existe des variantes. Ce plat a été très populaire au 18ème siècle.
2. Œuf de Cent Ans
L'œuf de Cent Ans est un œuf, comme son nom l'indique, mais un œuf qui est resté enveloppé dans de l'argile pendant quelques mois. Du coup, le jaune est devenu vert et visqueux et le blanc, brun et transparent. Ce plat est un plat de luxe en Chine.
3. Poisson conservé dans de la lessive
On n'imagine même pas que certaines personnes en Scandinavie adorent ça! Pourtant, on peut effectivement retrouver du poisson qui a été conservé pendant plusieurs mois dans de la poudre pour lessive dans certains restaurants de Scandinavie.
4. Poulpe entier et vivant
En Corée du Sud, le poulpe ne se mange pas frit comme ici. Les gens le mangent dans leur assiette, comme ça, vivant! Le poulpe n'est pas blessé ou réchauffé, il est mangé comme si on venait de le pêcher, en rajoutant juste quelques épices.
5. Œil de thon géant
En Chine, ce plat est vendu au supermarché comme au restaurant. Il est croquant au centre et très gélatineux tout autour. Il y a des muscles dans la masse gélatineuse.
Et vous, avez-vous déjà goûté à un de ces plats? Si oui, l'avez-vous trouvé bon? Si non, voudriez-vous y goûter?
Elric
Sources:
http://www.topito.com/top-plats-bizarres-degoutants-monde
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Haggis
http://www.gentside.com/nourriture/top-25-des-pires-plats-dans-le-monde_art54664.html
http://hitek.fr/actualite/top-20-plat-horribles_4283