Rangement pour une nuit


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C’est ici!

Catarina, Daniella et Kamila

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Le réveil des souvenirs (2)

Mon plan est simple mais suffisamment subtil pour tromper les gardes et m'évader. La nuit va tomber. J'entends les pas du garde qui arrive. Je me dépêche de prendre un éclat de brique, pour assommer le rat qui se trouvait au coin de ma cellule. Le fait que je l'assomme avec une pierre deux fois, plus grosse que lui, lui ouvre le crâne. Je trempe rapidement ma main dans la flaque de sang qui l'entoure, et m'en étale sur le haut mon front pour faire croire à accident. J'entends des pas, je me précipite alors par terre et fait semblant de trépasser. Le garde s'arrête. J'entends la porte de ma cellule grincer. Les pas lents et lourds se rapprochent de plus en plus. Je retiens mon souffle et m'immobilise. Je le sens s'accroupir au dessus de moi, pour m'examiner. Je commence à avoir de moins en moins de souffle mais je dois absolument m'empêcher de respirer, sinon il découvrira que je ne suis pas morte et que tout ça n'est une comédie montée pour m'échapper. Il lâche un ricanement sadique, puis se relève. Je reprends ma respiration seulement une fois qu'il a le dos tourné. Je m'empare silencieusement d'une pierre et vise le haut de son crâne. Je la lance sur le garde. J’hallucine je l'ai raté! Il se retourne et s'apprête à dégainer son arme. Je me lève rapidement, prise de panique, je ne lui laisse pas le temps de réagir et le prend de vitesse. Je passe derrière lui et donne un coup de pied dans son dos. Il s'écrase contre le mur et tombe dans les vapes. Je saisis ses clés, et me dirige vers la sortie de la cellule. 

Jodie, Mina et Solène

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La Première Lettre

La Première Lettre est un petit jeu qui ne nécessite pas de matériel spécifique, si ce n'est des feuilles de papier et un crayon. Il est recommandé d’y jouer à 2, 3 ou 4, bien qu'il puisse se jouer à 10. Il convient pour tous les âges, mais il est préférable de posséder un vocabulaire assez large. 
Chacun, à son tour, choisit un thème parmi ceux d’une liste qui aura été élaborée par les joueurs. Le même joueur, ou un autre, tire une lettre au hasard. Nous recommandons de découper au préalable une feuille de papier et d'écrire sur chaque morceau l’une des 26 lettres de l'alphabet. 
Les joueurs doivent trouver le plus vite possible un nom en rapport avec le thème et commençant par la lettre qui a été tirée. Le premier joueur qui en trouve un remporte un point. 
Les joueurs ne peuvent pas choisir à nouveau un thème qui a déjà été choisi 4 fois. Pour compter le nombre de fois que le thème a été choisi, nous proposons de le cocher sur la liste à côté du thème demandé. 
Le premier joueur qui arrive à 10 points gagne le jeu. 

Astuce : Pour éviter les conflits qui surviennent lorsque les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord quant à qui a dit une bonne réponse en premier, nous vous proposons la règle suivante : chacun a un bout de papier avec un motif ou une couleur différente, et les joueurs doivent annoncer leur mot à haute voix avant de poser leur papier au centre de la table. Le joueur dont le papier est en-dessous d'une éventuelle pile gagne le point. 
Amusez-vous bien!

Elric et Arnaud

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Jelly Belly Boozled

Pasted Graphic

Il y a quelques jours, nous avons fait un jeu américain avec des bonbons, version Harry Potter : Jelly Belly Boozled.
C’est un jeu où il y a des paires de bonbons de 10 couleurs différentes, un des deux bonbon est bon, et l’autre est mauvais.

Les goûts sont:
chaussettes puantes ou tutti-Fruitti (tout les fruits)
herbe ou citron
oeuf pourri ou popcorn au beurre
dentifrice ou baie
vomi ou pêche
nourriture pour chiens ou pudding au chocolat
crotte de nez ou jus de poire
fromage pourri ou popcorn au caramel
couche de bébé ou noix de coco
pet de putois ou réglisse

Les quatre pires bonbons pour nous sont: oeuf pourri, fromage pourri, nourriture pour chiens et crotte de nez.
Nous avons failli vomir plusieurs fois, les goûts sont très forts, mais malgré tout c’était une expérience très drôle.
Nous avons voulu faire ce jeu parce que avons vu plusieurs vidéos sur Youtube.
Mais nous vous rassurons les bonbons sont comestibles.
Nous les avons acheté sur le site My Américain Market.
Si vous faites ce jeu nous vous souhaitons bonne chance !

Laura et Merlina


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Le réveil des souvenirs (1)

L’air est humide autour de moi. Je peux entendre les grésillements d’une torche à proximité.
J’entends des bruits de pas qui se rapprochent. J’ai peur. Des bruits ressemblant à des couinements de rats m’entourent. J’ouvre discrètement les yeux. Les murs qui m’entourent sont faits de pierres moussues. Je suis allongée sur un tapis de paille et des douzaines de barreaux, fixés devant moi, m’enferment dans une cellule à l’ambiance maussade. Une personne vêtue d’une sorte d’armure noir s’approche de moi. Elle me fixe d’un regard vide et me dit:
- Prisonnière numéro 43, Tsuki, vous serez exécutée demain à la première heure. Moi qui étais à peine réveillée, je ne comprends pas ce qu’il me raconte.
- M…moi? Exécutée? Mais pourquoi? dis-je en ripostant.
- Ne faites pas semblant d’ignorer vos crimes, mademoiselle. Votre sort est scellé, me dit-il de manière froide.
Il finit ses paroles et disparaît dans l’ombre. Ne sachant quoi penser, je me recroqueville sur moi même pour pleurer. Mais à ma grande surprise, aucune larme n’a coulé sur le long de mon visage.
- Il faut que je prenne la fuite! me dis-je à voix basse.
Mais des questions me brulaient les lèvres; pourquoi allais-je être exécutée demain? D’ailleurs, qui suis-je?
- Il faut que je mette les choses au clair, je dois m’échapper d’ici.

Jodie, Mina et Solène

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La Forêt noire (4)

Tème vient d'arriver dans la "Salle des 3 épreuves", les salles de droite et de gauche sont les plus faciles. Puis vient la salle du centre, la dernière épreuve et la plus difficile…

Tème se trouvait prêt pour commencer directement "La salle du centre"; il s'approcha et "BOUM!", une porte venait de se fermer; il comprit alors qu'il était enfermé et qu'il n'allait certainement pas sortir avant longtemps. 
- Un panneau! dit Tème. 
- Bravo! jeune aventurier! Tu as réussi à venir jusqu'ici sans mourir, mais sache que ce n'est pas encore fini! Il te reste encore à faire plus de choses que tu ne l’imagines. N'essaye pas de commencer par la salle du centre, elle est scellée tant que tu n'aura pas fini les 2 première salles.
- Qui est là? Qui me parle?
- Le Madjike-Supra!
- Ok! et qu'est-ce que je dois faire?
- Je t'ai déjà dit!
Tème avança jusqu'à la porte de la première épreuve, plus il avançait plus ses jambes devenaient lourdes. Mais il continua quand même jusqu'à l'entrée. Lorsqu'il arriva, il s'écroula à cause de toute la fatigue. 
Il se réveilla 3 jours plus tard. Grâce à cette longue sieste, il se sentit prêt pour commencer la première des trois épreuves.
À peine la porte ouverte, il comprit que Madjike-Supra avait utilisé la magie, car la porte s'était refermée derrière lui; il se retrouva vite coincé. Il avança et se rappela des choses inscrites sur le panneau de l'entrée: la réflexion et l'art du combat. Il y avait un long couloir; il le traversa jusqu'à un énorme escalier en spirale. Sur chaque marche il y avait une lettre. 
- Pourquoi? se dit Tème.
Finalement il grimpa. Plus de 2 heures après, Tème arriva enfin en haut de l'escalier, mais il n'y avait rien d'autre qu'une porte fermée à clé. Finalement, il se retourna puis comprit vite à quoi servaient ces lettres. Elles créaient une énigme. Il fallait assembler les 3947 lettres pour répondre à l'énigme. Ils descendit les escaliers avant de sortir un bloc-note de son sac. Tème n'eut pas le choix, il monta tout en notant les lettres.
Difficulté supplémentaire! le texte était un patois! Une langue qu'il ne parlait pas mais qu'il avait déjà entendue. Pour la deuxième fois de la journée, il arriva en haut des escaliers. 
Pour finir il commença à essayer de déchiffrer le patois, en gros il put résumer le texte:
"Ceci est un piège. Il fallait juste que vous poussiez le petit bouton à côté de la porte derrière vous."
Tème ouvrit la porte et vit qu'il devait faire du saut en parachute. Bref il mit son parachute et sauta. 
- Quelle lanière! se demanda Tème...
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A capella, le retour

Comme notre première série d’enregistrements a reçu des retours positifs, en voici une seconde. Il faut bien avouer que nous prenons toujours un plaisir fou à reprendre des airs à la seule force de nos voix. Bonne écoute et n’hésitez pas à nous communiquer à nouveau vos avis.

Hallelujah
hallelujah

Love me again
love_me_again

I get around
i–get–around

Dominique
dominique

Noreni
noreni

Mozart
mozart

Somebody
somebody


Raphaël, Roman, Yves

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Dialogue endimanché

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« Le monde est une illusion. »
« Et si il n’y avait que ça. »

camilla1

« Toi et moi sommes illusionnées par nos pensées et influencées par nos croyances. »
« Que nous n’avons peut-être même pas. »
« Ce sont des croyances après tout, est-il possible de les posséder réellement ? »

camilla2

« Ephémères et irrationnelles. »
« Reste-t-il des gens rationnels ? »
« Restera toujours cette question aussi pertinente soit-elle. »
« Parlons de l’intelligence aussi, n’y a-t-il en ces lieux, un sujet plus délicat que celui-ci? L’intelligence n’existe pas, c’est un concept erroné et adulé par les ignorants. »

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« Une réalité mais certainement pas LA réalité. »
« Je ne crois qu’il soit tolérable d’accepter une phrase en guise de réponse. »
« Personne n’a besoin d’être toléré ni tolérable. »

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« Je ne parle de personne. »
« Oui, d’une phrase. »
« Peut-on personnifier une phrase?
« Et pourquoi pas? » « Il est vrai, l’humain personnifie l’inadéquat à tout bout de champ ! »

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« Apparemment il faut que tout soit catalogué et jugé.»

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« L’homme se croit libre mais que nenni, nous sommes esclaves de nos certitudes et d’une dictature un peu abstraite, nous regardant de haut d’un air un tant soit peu condescendant. »
« Mais que c’est beau, un système ne succombera jamais à la perfection car elle n’est autre qu’un objectif personnel idéaliste ne servant qu’à faire progresser la société. Une société créée de toute part par ce qui nous gouverne, une fichue dictature à trop haute échelle. »
« Tu t’éloignes du sujet, ne sachant que dire sur cette réalité impromptue te coupant à vif. »
« En vrai le sujet n’existe pas, ton oeil t’indique qu’il existe, mais est-ce la réalité ? Que pouvons définir aussi médiocrement que la réalité? »
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« Tout est réel, chacun dans son propre environnement. »
« Réel? Pas si sur, l’illusion l’est elle. »

Camilla

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L'ennui

Les heures passent, elles défilent, ne me laissant autre choix que de faire avec. La prison dans laquelle je suis enfermée est la pire qui soit, mais heureusement, elle est provisoire. Je sens chaque minute, chaque seconde passer, j'en ressens les dégâts sur mon corps. Puis l'ennui m'a permis, au moins, d'être productive.

Amandine

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Sunless sea

Les premiers mots de la description de ce jeu permettent de bien résumer l’ambiance de cet univers aussi terrifiant qu’intéressant: Perdez la tête, dévorez votre équipage, mourez.
Toute l’histoire se déroule dans un monde qui pourrait sortir tout droit des romans de H.P Lovecraft et ou le soleil a disparu au sens littéral comme au sens figuré. Vous êtes un marin possédant un petit bateau à vapeur, quelques hommes d’équipages et une dizaine de pièces. Vous devrez voguer entre les innombrables îles qui parsèment la carte pour survivre. Où iriez-vous en premier ? Vous partez du lugubre port de Fallen London, de là vous pouvez gagner quelques piécettes en travaillant pour l’amiral ou en vous liant d’amitié avec les contrebandiers qui paient biens mieux que tous les amiraux réunis. Ensuite, vous pourriez aller sur l’île du Hunter’s Keep où se situe la maison qui abrite trois mystérieuses sœurs qui auront le mérite de vous attirer les faveurs de la mer, vous pourriez aussi aller sut Mutton Island qui est le repaire de la Iron & Misery company qui arrive à magouiller en paix grâce à leurs très nombreux alliés dans l’administration. Vous pourriez aller poins à l’est dans les villes du Khan et y faire fortune en si ils ne vous tue pas sur le champ… Finalement, il y a ces murmures que vous entendez lors-ce que vous êtes seul sur le pont qui n’ont strictement rien à voir avec ces étranges silhouettes qui se dessinent au loin dans la brume ni avec ces rêves terrifiants que vous faites depuis que vous êtes en plein milieux de la mer. Enfin bref, essayez de ne pas avoir à dévorer votre équipage et de rester sain d’esprit aussi longtemps que possible.

Alexandre


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Nos dessins

Qui en tant qu'enfant n'a jamais gribouillé sur une feuille avec un, deux ou même trois crayons en main? Instinctivement ou en essayant réellement de reproduire quelque chose? 
Tout en grandissant, notre trait de crayon aura lui aussi grandi... Au fil du temps nous aurons tous une sorte de préférence pour certains genres de dessins.
En ce qui me concerne, quand je m'ennuie en cours, je dessine presque toujours, mais pas des personnages ou des paysages, je m'amuse plutôt à jouer avec les couleurs, les dimensions, les formes de lettres, etc...

Pasted Graphic

Nicolas



Moi, les mangas c'est une de mes passions. Je pourrais en lire des milliers. Et quand je les ai finis, je dessine les personnages de l'histoire.
Les trois personnages suivants font partie de la série
Air Gear:

Pasted Graphic 2
Ikki Minami, leader du gang des Koragasu Maru

Pasted Graphic 4
Wanijima Kaito, le chef du G-men, police des Rollers

Pasted Graphic 3
Mikura Kazuma. le meilleur ami d’Ikki

Ludovic


Pour ma part, les yachts sont ma passion. Tout a commencé par la lecture d’un catalogue de bateaux de luxe. J’ai ensuite essayé de reproduire le plus fidèlement l’une de ces belles machines et ça donne ça:

Pasted Graphic 1
Le dessin qui a déclenché ma passion

Ensuite, les dessins se sont succédé. En voici quelques uns :
Pasted Graphic 7

Pasted Graphic 6

Pasted Graphic 5

Maxim

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Chandelier

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Nous avons décidé de vous présenter une chorégraphie sur la musique
Chandelier de Sia. Emilie et Delphine ont créé et exécuté cette dernière. C’est ici. Leyla a reporté les pas ci-dessous : - dos à dos, ensuite redresser la tête
- tourner puis face à face
- cambrer en rond
- vague du corps (deux fois)
- jambe levée éjecter
- rond de bras, face à la caméra
- arabesque - pirouette - pliée
- pas, l'une derrière l'autre
- 1,2,3...1,2,3,3...
- mouvements, bras décalés
- 1,2,3...1,2,3,3... 
- décaler, glisser
- soupir, pointe, course
-
1er cri
- saut de course, puis tomber position assise
ying-yang
- rond de bras en avant
- lever,
l’histoire de la vie
-
2ème cri
- débouler, face à face (mains dans les mains)
- rond de jambe
- pirouette poussée, face à la caméra
-
3ème cri
- pas glissé côté, attraper les mains
- pause face à face
- pirouette valse
- cambrer, jambe levée -
4ème cri
- tirer-éloigner
- rond de bras, dos à dos
- pirouette
- tourner face à face
- tomber à genoux
- ramener les jambes devant par la droite
- bras en avant, cambrer
- ramener un bras, puis l'autre
- s'attraper les mains et se relever
- bras en avant-cambré
-
Emilie : décalé glissé derrière Delphine, à genoux
-
Delphine : grand écart

Delphine, Emilie et Leyla

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Les mensonges

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Petit, tu disais que tu n’allais jamais mentir.
Quelques années plus tard, tu mentais un peu, mais deux minutes après, tu avouais toute la vérité.
A partir d'un certain âge, tu mens plusieurs fois sans rien avouer et c'est aux personnes à qui tu mens qui doivent découvrir la vérité. Ils seront déçus de toi et ne te feront plus confiance.
Dis-toi maintenant qu'il ne faut jamais mentir aux personnes qui tu aimes, sinon tu le regretteras.

Tina

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Retour d'Ecoles à Berne



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Discours de Samuel

Tram numéro 9
jeux électroniques
discours de Samuel
la nourriture chers cuisiniers c’était très bon

Ambassade de Colombie
sucettes à la pomme et au coca-cola
on s’est éclatés durant cette semaine
en participant à Ecoles à Berne

Tram numéro 9
jeux électroniques
discours de Samuel
la nourriture chers cuisiniers c’était très bon

La chancellerie fédérale
nous a fait attendre trop longtemps dans le froid
il fallait récolter cent signatures
on a même fait du sport le lundi soir

Tram numéro 9
jeux électroniques
discours de Samuel
la nourriture chers cuisiniers c’était très bon

Les photos de la semaine seront à disposition après les vacances.
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J'aime

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J’aime l’été
J’aime le Starbucks
J’aime cocktail
J’aime les cocktails
J’aime ma mère
J’aime les licornes roses
J’aime les kebabs J’aime dessiner
J’aime avoir peur
J’aime les choses surprenantes
J’aime beaucoup rire
J’aime le français
J’aime écouter de la musique
J’aime lire
J’aime dormir
J’aime écrire
Je déteste la géographie et la neige
J’aime regarder des films
J’aime Lausanne
J’aime les sushis
J’aime aimer
J’aime le soleil
J’aime boire de l’eau
J’aime prendre le bus
J’aime les chats
J’aime mon chien
J’aime prendre mon temps le matin
J’aime regarder le ciel la nuit
J’aime les mathématiques (non, c’est pas vrai)
J’aime les gens qui sourient
J’aime regarder «skins»
J’aime parler
J’aime faire rire les autres
J’aime ma famille
J’aime danser
J’aime chanter sous la douche
J’aime manger
J’aime me doucher
Nous on vous aime, juste un peu, un tout petit peu

Lorine et Anita


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