Solène

Le réveil des souvenirs (2)

Mon plan est simple mais suffisamment subtil pour tromper les gardes et m'évader. La nuit va tomber. J'entends les pas du garde qui arrive. Je me dépêche de prendre un éclat de brique, pour assommer le rat qui se trouvait au coin de ma cellule. Le fait que je l'assomme avec une pierre deux fois, plus grosse que lui, lui ouvre le crâne. Je trempe rapidement ma main dans la flaque de sang qui l'entoure, et m'en étale sur le haut mon front pour faire croire à accident. J'entends des pas, je me précipite alors par terre et fait semblant de trépasser. Le garde s'arrête. J'entends la porte de ma cellule grincer. Les pas lents et lourds se rapprochent de plus en plus. Je retiens mon souffle et m'immobilise. Je le sens s'accroupir au dessus de moi, pour m'examiner. Je commence à avoir de moins en moins de souffle mais je dois absolument m'empêcher de respirer, sinon il découvrira que je ne suis pas morte et que tout ça n'est une comédie montée pour m'échapper. Il lâche un ricanement sadique, puis se relève. Je reprends ma respiration seulement une fois qu'il a le dos tourné. Je m'empare silencieusement d'une pierre et vise le haut de son crâne. Je la lance sur le garde. J’hallucine je l'ai raté! Il se retourne et s'apprête à dégainer son arme. Je me lève rapidement, prise de panique, je ne lui laisse pas le temps de réagir et le prend de vitesse. Je passe derrière lui et donne un coup de pied dans son dos. Il s'écrase contre le mur et tombe dans les vapes. Je saisis ses clés, et me dirige vers la sortie de la cellule. 

Jodie, Mina et Solène

Comments

Le réveil des souvenirs (1)

L’air est humide autour de moi. Je peux entendre les grésillements d’une torche à proximité.
J’entends des bruits de pas qui se rapprochent. J’ai peur. Des bruits ressemblant à des couinements de rats m’entourent. J’ouvre discrètement les yeux. Les murs qui m’entourent sont faits de pierres moussues. Je suis allongée sur un tapis de paille et des douzaines de barreaux, fixés devant moi, m’enferment dans une cellule à l’ambiance maussade. Une personne vêtue d’une sorte d’armure noir s’approche de moi. Elle me fixe d’un regard vide et me dit:
- Prisonnière numéro 43, Tsuki, vous serez exécutée demain à la première heure. Moi qui étais à peine réveillée, je ne comprends pas ce qu’il me raconte.
- M…moi? Exécutée? Mais pourquoi? dis-je en ripostant.
- Ne faites pas semblant d’ignorer vos crimes, mademoiselle. Votre sort est scellé, me dit-il de manière froide.
Il finit ses paroles et disparaît dans l’ombre. Ne sachant quoi penser, je me recroqueville sur moi même pour pleurer. Mais à ma grande surprise, aucune larme n’a coulé sur le long de mon visage.
- Il faut que je prenne la fuite! me dis-je à voix basse.
Mais des questions me brulaient les lèvres; pourquoi allais-je être exécutée demain? D’ailleurs, qui suis-je?
- Il faut que je mette les choses au clair, je dois m’échapper d’ici.

Jodie, Mina et Solène

Comments