Champagne à Oerlikon-Zurich

Capture d’écran 2015-10-06 à 09.37.13

René Meyer et Jean-Daniel Savary pouvaient pavoiser ce dimanche à Oerlikon-Zurich  ; la saison s’est en effet brillamment terminée pour les trialistes du TCPM, dont ils ont la charge et qu’ils entraînent sans fléchir. Leur travail a porté ses fruits. 

Capture d’écran 2015-10-07 à 14.44.38

Dream team

Disons quand même que les pilotes y ont été pour beaucoup. Mais il serait trop long de passer en revue tous les bons résultats de cette nouvelle édition de la Swiss Cup  ; on se contentera de mentionner ceux de ce dimanche 4 octobre ensoleillé et ceux qui couronnent, au terme de l’exercice 2015, les meilleurs pilotes de chacune des catégories.
Dans celle des Elites, Tom Blaser (Berne) termine au 6ème rang, Romain Bellanger (Les Thioleyres) au 10ème  ; scoumoune en revanche pour Steve Jordan (Les Cullayes) qui abandonne sur ennuis mécaniques  ; ils se retrouvent respectivement 5ème, 10ème et 11ème au classement final. 
Loïc Rogivue (Oron) touche le jackpot chez les Juniors  : 2ème dans la course d’Oerlikon, il finit également 2ème pilote suisse de l’année. Kilian Steiner, son voisin des Tavernes, qui revient à la compétition après une blessure, obtient une belle 5ème place chez les Minimes. 
La relève du club de Moudon est assurée, les tout jeunes coureurs ont en effet cartonné tout au long de la saison. Chez les Benjamins, Kouzma Rehacek (Baulmes) et Michael Repond (Villardvolard) font main basse sur la course, le premier finit sur la plus haute marche du podium, le second l’applaudit sur la seconde, à un point seulement. Kouzma est en outre vice-champion suisse dans sa catégorie, Michaël au 5ème rang. Matthieu Habegger (Thierrens) obtient une encourageante 7ème place (6ème au classement final). Idem pour Camille sa soeur (5ème) et Romain son frère, ils continuent leur apprentissage chez Les Poussins. 

DSC_8169 (1)
Théo Benosmane de Belmont, champion suisse 2015  dans la catégorie des Poussins

Des Poussins ? Et bien parlons-en des Poussins. Théo Benosmane (Belmont) et Jules Morard (Palézieux) ont dominé leurs concurrents à Zurich et se retrouvent perchés tout en haut du podium. Jules, 2ème, termine également 3ème sur l’ensemble de la saison. Quant à Théo, c’est un carton plein qu’il ramène : champion d’un jour à Oerlikon, il est devenu le nouveau champion de la saison chez les Poussins. Les trialistes vont pouvoir se reposer, Théo reprendre le chemin de la Rock School de Belmont avec sa guitare électrique sur l’épaule. Mais ça c’est une autre musique.

Jean Prod’hom