Laïus, topo et cliché

Les Moines plutoniens (8)

hoth1
Source de l’image

« La chancla ! »
Adage d’explorateur

Note : petit changement au niveau de la structure du texte; nous changeons de système de narration, nous passons de la structure je-présent-sans passé simple à une structure il-imparfait-avec passé simple; cela permet plus de choses du point de vue narratif.

L’IRLANDE DE L’ESPACE

Après quelques heures dans le coma, le groupe se réveilla, Thrani le premier. Le vaisseau semblait être revenu au dernier lieu de saut, c’est-à-dire dans le système Sol. Sans attendre plus longtemps, ils sautèrent à l’autre bout de la galaxie, dans le système Obholh. C’est un petit système de 4 planètes, dont une avec une lune habitable. Ce fut alors qu’un membre de l’équipage, nommé Hobhor, demanda à l’IA du vaisseau :
- Décris-moi les mondes habitables!
- Obholh IV Z, surnommée « L’Irlande c’est génial » par ses découvreurs, est une lune arctique pas plus grande que Sol I. Elle possède une atmosphère similaire à la Terre. Ses habitants sont des humains descendant des peuples celtiques qui ont acquis une forte pilosité pour s’adapter à cet environnement. Ces derniers vivent dans une société xénophobe et autoritaire, ayant une économie basée sur l’exportation de matières plastiques et d’alcool. Leur niveau technologique est T-8, caractérisé par le début des voyages spatiaux et le début de la conscience artificielle.
- Merci, répondit Hobhor.
C’est alors qu’ils commencèrent leur lent atterrissage sur ce monde de glace et de bière.

David, Mouldi

blog comments powered by Disqus