L'Inspiration (8)
Une ferme y était installée,
J’allais enfin me reposer.
J’ai toqué à la porte en bois
En entendant une effrayante voix.
C’est là que je le reconnus,
C’étais bien mon ami Manu.
Il me laissa y entrer,
Avec un regard étonné.
Eva, Nora et Marilou
Journal d'Eléna
Journal d’Eléna
Jeudi, 16 avril 2013
Mon cher journal,
Je n’ai pas terminé d’écrire hier, j’ai dû te cacher: mes parents sont venus voir si je dormais. Comme tous les ados, je me suis mise dans une position de sommeil profond.
Tayler et moi avons fait un pacte avec Tessa. Nous ne disons rien au sujet d’Alexander, mais elle, elle ne parle pas de la fête qu’on va organiser pendant le voyage de papa et maman. Ils vont chez Tata et Tonton. Je me réjouis d’aller les voir et de visiter le John F. Kennedy Presidential Library and Museum.
J’invite Rebecca, on parle de mon départ et de Tayler. Elle part sur un délire de beaux Américains.
Ce soir papa et maman vont prendre l’avion, direction Boston. A nous la maison. Demain nous faisons la fête!
Si vous voulez mieux comprendre l’histoire d’Eléna , allez voir les pages précédentes sur le site Cocktail 2015-2016 section Français 9p1. C’est ici.
L'école
Noah
Représentations
Il y a des moments dans ma vie où je peins. Parfois mes représentations sont floues, parce que je doute de mes compétences. Lorsqu’au contraire elles sont très claires, je ne suis plus sûr de leur authenticité. C’est lorsque je peins que je me dis que l’imagination parle plus que le sentiment.
Mes tableaux ne peuvent être appréciés de tous. Souvent, pour plaire, on arrête d’utiliser les sentiments mais on recourt à l’imagination. L’imagination réside en chacun d’entre nous, mais seuls certains arrivent à mélanger imagination et sentiment…
Flavio
Perdu dans ce monde...
Où suis-je ?
Dans quel monde vit-on ?
La loi du plus fort.
Les faibles oubliés même délaissés.
Tristesse, peur, solitude.
C’est comme ça que je vois les choses malheureusement…
La tristesse dans mon cœur quand j’entends les cris de personnes en détresse.
La peur qui m’envahit à chaque fois que le bruit des balles résonne dans ma tête.
La solitude me revient lorsque je repense à elle…
Damien
Où ça?
C’est vrai ça, où?
Peut-être ici, peut-être plus loin, ou bien même nulle part…
Sûrement juste à côté ou à l’autre bout du monde. Existe-t-il cet endroit? Voulez-vous savoir où il se trouve? Et bien je ne sais pas.
Je cherche le mien aussi, mon endroit. Est-ce-que vous l’avez trouvé le vôtre? Peut-être que vous le cherchez, si ça se trouve. Ou vous ne le cherchez pas et vous ne voulez pas savoir où il se trouve. Chacun son opinion, moi je le cherche. D’ailleurs, je ne vais pas arrêter tant que je ne l’aurai pas trouver. Je le chercherai sans cesse, mais si ça se trouve, depuis le début, il est juste devant moi.
Shiryne
J’aime les nuages
Flavio