Perdu dans ce monde…
Est-ce un rêve ?
Un cauchemar ?
La solitude me gagne.
Son sourire brille encore dans mes yeux.
Rentrer serait trop risqué.
Ma mort est proche…
Damien
"Noël"
Noël est un moment que beaucoup de personnes attendent, enfin je crois… Personnellement, je l’attends avec impatience chaque année. Décorer le sapin, le calendrier de l’Avent, emballer les cadeaux, préparer des pâtisseries, les décorations, faire tout ça me replonge en enfance!
Pas vous? Ah… Dommage.
On aurait pu avoir un point commun, bref.
Passer dans la rue et voir toute ces guirlandes lumineuses est pour moi quelque chose de magique. Voilà! Noël est magique, la magie de Noël.
Shiryne
Commencer ou recommencer?
![shyrine](shyrine-.jpg)
Shiryne
Perdu dans ce monde…
Pourquoi ce métier ?
Qui est-ce qui m’a poussé dans cette voie ?
Mon père…
Toujours à me bousculer, à me rabaisser.
Journaliste de père en fils.
Mon métier de journaliste de terrain est touchant et difficile.
En me levant chaque matin, me forçant à y aller, mon stress augmente.
Mais elle me soutient dans les hauts et les bas, malgré sa maladie…
Damien
Réussite
Flavio
Représentations
Il y a des moments dans ma vie où je peins. Parfois mes représentations sont floues, parce que je doute de mes compétences. Lorsqu’au contraire elles sont très claires, je ne suis plus sûr de leur authenticité. C’est lorsque je peins que je me dis que l’imagination parle plus que le sentiment.
Mes tableaux ne peuvent être appréciés de tous. Souvent, pour plaire, on arrête d’utiliser les sentiments mais on recourt à l’imagination. L’imagination réside en chacun d’entre nous, mais seuls certains arrivent à mélanger imagination et sentiment…
Flavio
Perdu dans ce monde...
Où suis-je ?
Dans quel monde vit-on ?
La loi du plus fort.
Les faibles oubliés même délaissés.
Tristesse, peur, solitude.
C’est comme ça que je vois les choses malheureusement…
La tristesse dans mon cœur quand j’entends les cris de personnes en détresse.
La peur qui m’envahit à chaque fois que le bruit des balles résonne dans ma tête.
La solitude me revient lorsque je repense à elle…
Damien
Où ça?
C’est vrai ça, où?
Peut-être ici, peut-être plus loin, ou bien même nulle part…
Sûrement juste à côté ou à l’autre bout du monde. Existe-t-il cet endroit? Voulez-vous savoir où il se trouve? Et bien je ne sais pas.
Je cherche le mien aussi, mon endroit. Est-ce-que vous l’avez trouvé le vôtre? Peut-être que vous le cherchez, si ça se trouve. Ou vous ne le cherchez pas et vous ne voulez pas savoir où il se trouve. Chacun son opinion, moi je le cherche. D’ailleurs, je ne vais pas arrêter tant que je ne l’aurai pas trouver. Je le chercherai sans cesse, mais si ça se trouve, depuis le début, il est juste devant moi.
Shiryne
J’aime les nuages
Flavio
Pourquoi ?
Je ne sais pas. Je trouve qu’on n’y pense pas assez souvent, qu’on ne se pose jamais vraiment la question. C’est vague ça, le mot pourquoi. Y a-t-il une véritable définition à ce mot? Ce mot est vide, il inspire rarement.
Pourquoi? Je ne sais pas. Pourquoi pas! j’ai envie de dire. C’est une réponse passe-partout, mais je pense avoir trouvé la véritable réponse à cette question. J’en suis même sûre. Vous voulez savoir? Si vous me demandez pourquoi, je vous répondrais tout simplement : parce que…
Shiryne
Une goutte d'encre
J’ai décidé d’écrire un journal. Il m’aide non seulement à ne plus accumuler les sentiments, mais en plus il me donne l’impression de me confier à quelqu’un, cela me réchauffe le coeur dans les nuits froides. Quand la lune vient trôner au plus haut du bleu foncé du ciel, j’ai l’impression que Dieu aussi a renversé de l’encre. Mais quand le jour se lève, le soleil vient sécher cette encre qui attriste nos nuits. Elle devient claire et tout le monde peut lire ce qu’il a écrit.
On aimerait tous, comme Dieu, pouvoir écrire et être lu par tout le monde, sans avoir à employer des mots, ils ne sont pas assez précis, aucun mot ne pourra exprimer la joie que l’on ressent lorsqu’on revoit son ami d’enfance, ou la passion lorsque l’on embrasse les lèvres de la personne qui nous a ouvert son coeur.
Les mots ne sont qu’information tandis que les sentiments sont purs. A l’avenir, toi lecteur, peut-être voudras-tu me parler sans employer de mots…
Flavio