Laïus, topo et cliché

Le journal d'Hugo (09)

Le dimanche 28 septembre 2014


Ce matin, papa nous réveille à 8 heures. Je suis très fatigué. Direction la salle à manger. C'est incroyable! La table est recouverte de croissants, de donuts, de pains au chocolat et j'en passe. Il y a même du Nutella, avec maman, on a le droit exceptionnellement à du miel avec du pain blanc, sinon c’est confiture à l’orange. Avec mon frère, je fais le concours de celui qui mange le plus de donuts en une minute.
- C’est clair, que je lui dis, t’as aucune chance.
Finalement, je gagne. C'était trop facile, 3 à 2. Après, on entame les pains au chocolat, 2 en tout. Puis, je finis par un croissant au chocolat. Papa n'en a même pas profité. Il n’a mangé qu’un seul pain au chocolat et un donut! À peine terminé mon croissant, il nous demande de préparer un sac avec un linge de bain. Attends… On va à la piscine. Trop cool ! Mais impossible, on a pas de maillot de bain. Oh non! Pas la bronzette nudiste… De toute façon, on n'a pas le choix. Je vais quand même préparer mon sac. On monte dans l’Audi de papa. Il nous a dit que le voyage n’allait pas être trop long. Trente minutes plus tard, la voiture s’arrête. On est devant un grand bâtiment : 
AquaParc, il y a des bouées sur l'image. Trop bien ! Un parc d'attractions aquatiques, moi et mon frère nous sautons de joie. Mais si on n'a pas de maillots de bain comment va-t’on faire ? Heureusement que papa est là, juste devant l'entrée, il y a magasin, ils vendent des maillots de bain, papa en achète deux. Nous courons nous changer. Papa doit porter un bracelet pour ouvrir le casier, nous y mettons nos affaires. Nous montons les escaliers à la vitesse de l'éclair. Arrivés, papa, mon frère et moi apercevons une bouée Kit Kat. faite exprès pour trois personnes. Super! Comme Papa a des muscles, c’est lui qui la porte, nous devons monter des escaliers en colimaçons. Il y a une courte file d’attente, mais au bout d'une dizaine de minutes, c'est à nous. Au feu vert, papa projette la bouée dans le toboggan à une vitesse ahurissante. Premier virage, j’ai cru qu’on allait se retourner. Je ne me suis jamais autant éclaté! La journée a été parfaite, j’ai rarement autant apprécié ma vie…

blog comments powered by Disqus