Les Moines plutoniens (3)
Rangé dans:Récit
Source de l’image
FIN DU SÉJOUR
J’ai remarqué qu’un robot a fait une erreur dans le réacteur tachyonique, c’est une pièce que l’on doit manier avec beaucoup de précautions, car au moindre choc, un détonateur se déclenche. Le robot a fait tomber une barre sur le réacteur, je n’ai plus que 38 heures pour quitter cette planète, avant qu’elle ne se fracture. Je décide d’aller m’installer sur l’anneau orbital car il y a des pièces de rechange. Mon vaisseau tiendra sans les deux pièces manquantes car l’anneau n’est pas très loin de cette planète, je peux y accéder sans planter mon vaisseau grâce au réacteur anti-gravité.
Arrivé sur l’anneau, je vais m’installer sur un énorme rocher et je vais chercher les parties manquantes de mon vaisseau. Par chance, je vois le réacteur à gravitons qui lui manquait. Mais sans jumpdrive cela me prendrait 4 années en vitesse lumière pour atteindre l’étoile la plus proche. Pour l’instant il se fait tard et je décide de retourner dans mon vaisseau car l’oxygène est limité dehors.
Après un réveil difficile, je décide de me mettre à la recherche de ce jumpdrive, et il ne me reste que 10 heures. Je pars dans un couloir relativement bien éclairé, qui se trouve être une zone médicale. Mais je vois un DZ-23, et je pars de l’autre côté. Par chance, c’est la salle d’ingénierie, il doit forcément y avoir un jumpdrive qui fonctionne. Après 7 longues heures de recherches, j’en trouve enfin un fonctionnel, et avec du carburant. Il ne me reste plus que 3 heures avant la fracture et l’explosion directe de ce réacteur tachyonique; je dois compter 1 heure pour le retour, 1h30 pour l’installation et 25 minutes pour charger le jumpdrive et les provisions. Je vois la fracture du réacteur, je monte dans mon vaisseau, je démarre, je fuis cet anneau et cette planète maudite!
Je m’arrête une centaine de kilomètres plus loin, je retourne mon vaisseau, là je vois que la planète explose. Comme ça sous mes yeux je... Heureusement que je ne suis pas resté plus longtemps. Maintenant je dois me trouver une autre planète ou loger avant d’aller vers la république de Sirius. Je suis crevé, je vais me coucher.
blog comments powered by Disqus