Cauchemars

Je fis volte face et me retrouvai nez à nez avec cette silhouette inquiétante et difforme, qui dégageait une fumée noire et épaisse. Je commençais à sentir les effets anesthésiants de la brume entourant cette ombre alors qu'elle s'approchait et je sentis la fatigue s'emparer de mon corps. Je ne pus apercevoir son visage avant que la terre ne s'écroule sous mes pieds. Pendant ce qui me sembla une éternité, je m'enfonçai dans le néant. Juste avant que mes yeux ne se ferment, je pus apercevoir cette étrange silhouette m'observant du haut de la falaise et entendre son rire démoniaque. Puis ma tête heurta violemment un rocher.

Je me réveille en sursaut, couvert de sueur. Ce n'était pas la première fois que je rêvais de cette aventure mais elle me semblait tout autant réaliste et terrifiante à chaque fois. Je me lève et sors de mon lit, m'habille et descends à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Comme chaque matin ma mère est au salon, buvant sa tasse de café en compagnie de mon père. Je les salue et me dirige vers la cuisine pour y prendre mon déjeuner. Je m'étonne de ne pas le trouver déjà prêt comme d'habitude. 
- Maman? 
Aucune réponse. 
- Eh maman! Où est mon déjeuner? 
J'entre dans le salon et repose ma question à nouveau. Ma mère m'ignore. J'agite ma main devant ses yeux mais elle continue de boire son café comme si je n'existais pas. Je me tourne vers mon père et le secoue.
- Papa? Papaaa???
Personne ne réagit, je suis comme invisible. J'aperçois Paul par la fenêtre. Sans réfléchir, je sors de la maison en courant et l'appelle. Il ne tourne même pas la tête. Je commence à hurler, faire des grands gestes dans l'espoir qu'il me remarque. Je m'élance sur la route pour le rejoindre et entends le klaxon d'un bus. Je tourne la tête et tout devient noir.

Mon cœur bat trop vite. A nouveau trempé de sueur, je sors de mon lit, me rends dans la salle de bain et y prends une douche. Après m’être rafraichi, je descends prendre mon petit déjeuner, la vie reprend son cours.

Les années passèrent et je ne refis plus de cauchemars. Jusqu'au jour où, en me rendant à l'école, j'aperçus la silhouette. Au début je tentai de me rassurer en me disant qu’il ne s’agissait que d’un homme vêtu de noir, mais au fur et à mesure qu’elle s’approchait de moi je vis qu’il s’agissait bien de celle de mes cauchemars. Je suis pourtant sûr d’être réveillé cette fois. 

Suis-je bloqué dans un rêve, ou la réalité est-elle un cauchemar?

Lara & Laura

blog comments powered by Disqus