Il y a ... (3)
Deborah, Diogo et Emma
Les sentiments de Laura (2)
Hello, aujourd’hui je suis toute excitée, c’est mon anniversaire, j’aurai enfin 13 ans ! A midi, y aura ma nonna, Teresa, elle est trop gentille ! Ce matin, je me lève à 8 heures, je descends les escaliers. Je vois ma maman qui m’a préparé un petit déjeuner, c’est super ! Après, je remonte dans ma chambre et je me prépare. Je ne vois même pas l’heure, il est déjà midi, ma grand-mère est déjà là. Après avoir mangé un bon dîner en présence de toute ma famille, on passe aux cadeaux et je reçois une superbe robe de couleur pourpre de la part de mes parents et … une poupée en porcelaine de ma grand-mère. C’est une déception, mais je ne le fais pas ressentir autour de moi pour ne pas faire de peine à ma grand-mère. Ah ! j’ai peur de ces poupées depuis toute petite ! Cela me fait froid dans le dos. Je pensais recevoir quelque chose de mieux.
Il est 10h30, je vais me coucher, je repense à la poupée, je vois sa forme dans le noir de la nuit. Le matin je m’exclame : Quelle nuit ! Je n’ai pas pu dormir à cause de cette poupée ! Je vais dans la salle de bain et je me regarde dans le miroir, j’ai des immenses cernes ! J’arrive à l’école avec ma tête endormie, j’ai les maths en première période. Je m’endors presque sur ma fiche...
Petit texte avec des emojis
Ne me lisez pas!
Petite pensée au Masque de Flavio
Ce texte n'est pas important. En le lisant, vous n'apprendrez rien. Peut-être que vous vous imaginez déjà des choses mais en réalité, il n'y a rien. Au fur et à mesure que vous le lisez, vous le comprendrez par vous-même. Tout en lisant, vous vous demandez à quoi sert cet article? On ne cesse de vous le répéter, il ne sert à rien.
Vous attendez-vous à une chute? Peut-être qu'il y en aura une, mais quand? Je ne sais pas. Mais alors, pourquoi ce texte? Je ne sais toujours pas. Malgré tout, j'écris encore et vous, un simple lecteur, le lisez. En l'écrivant, je n'arrive pas à lui trouver une utilité. Peut-être que quelqu'un pourra, certes difficilement, lui trouver un sens. Mais je continue de l'écrire.
J'attends, je réfléchis, j'observe mais rien, pas un seul détail rend cet article intéressant. Et pourtant, vous êtes ici, en train de lire ce texte aussi inutile qu'intéressant, vous attendez avec impatience cette chute, qui, malheureusement n'existe pas. Mais oui, la voilà! Mais est-elle utile? Je ne saurais pas vous dire.
Guillaume et Maxime
Les Mystères de Paris
Venez regarder le spectacle de la 9VG/1!
Rendez-vous le vendredi 24 juin 19 heures, à l’Aula au Mottier B.
Le journal de Capucine (9)
Coucou, tu vas bien? Moi ça va. Je vis avec, avec cette énorme souffrance. Cette souffrance me hante, me détruit mais je souris. Je ferme les yeux et m’imagine sa voix, son rire et sa vie. L’heure du souper arrive, je ne mange pas, cela me dégoute trop, de manger, de vivre sans lui. Mais j’essaye de rester positive, de sourire malgré mon chagrin. Suis-je la seule à vivre ça? La seule à mentir à mes proches comme ça? J’espère pas… Mais à part ça, le courant passe mieux avec Aurélie. On n’est pas meilleures amies mais on se parle de nouveau.
Capucine
Le projet de l'année
Le principe est simple, vous allez décider quel projet est le meilleur de l'année, vous allez choisir dans les commentaires, vous avez jusqu'à mardi soir (le 21 juin). Petite règle, interdiction de choisir un projet que l'on a soi-même créé (ex. Xavier n'a pas le droit de voter pour Ma vie de chat). Le gagnant recevra un cadeau.
Bastien J.
Le journal d'Hugo (04)
Mardi 23 septembre 2014
(J’ai changé les dates vu que j’avais tout décalé, c’est pas de ma faute si maman n’achète pas de calendrier)
Comme d’habitude, je me réveille sur le plancher, en ayant mal au dos. Aujourd’hui, il n’y a plus rien à manger, puis je loupe mon bus et il y en a un chaque demi-heure. Ma journée commence bien! J’arrive donc en retard de 20 minutes! Quand j’entre en classe le prof me crie dessus et dit:
- Comment c’est possible d’arriver 2 jours de suite en retard!?
Je réponds:
- Euuuuuuh…
Le prof me dit:
- Tu n’as pas d’excuses, ça veut dire que tu as séché les cours, tu es collé!
Je vais m’asseoir comme d’habitude à côté de Rudolph, les larmes me montent aux yeux, en plus tout le monde se moque de moi, ce qui me rend encore plus triste et gêné. Cette matinée s’est vraiment mal passée. De retour à la maison, mon petit frère me demande pourquoi je suis rentré plus tard que d’habitude à la maison. Je lui dis la vérité. Il commence à me dire quelque chose d’incompréhensible :
- Mamangren… gren…gren…der…t…t…oi!
J’ai compris seulement au retour de Maman ce qu’il voulait dire: maman gronder toi.
Et en effet, elle m’a grondé, et oui, pas qu’à moitié! J’ai été puni toute la soirée. Je vais me coucher sans manger et pour la quatrième fois par terre.
Je suis là
La solitude c’est comme un gâteau, il suffit qu’on nous en serve une part pour qu’on la dévore. Plus vous en mangerez, plus vous en mangerez. Alors brisons la boucle de la solitude en parlant au monde car lui-même nous parle.
Flavio
Le ciel
Il est immense
ou infini selon ce que l’on pense.
Il est bleu
ou rouge comme un feu
le soir,
surtout quand on est devant l’immense miroir.
Je parle de la mer
qui le reflète comme du verre.
Mais il peut être gris
les jours de pluie.
Il nous donne envie de sortir
ou de fuir
tout au fond de notre lit
tellement il est gris.
Le soir,
il est noir.
Le matin,
il ressemble à un tissu tout fin
accroché à l’horizon.
On dirait un pont
passant au dessus de nous.
On se croirait fous.
Leo
Le journal de Capucine (8)
Bon, je regrette tous ce que je t’avais dit. Je deviens parano par amour. Je l’aime a en crever. Je pense tout le temps a lui. Tout compte fais, j’ai besoin de lui, de ses bras. Il n’y a que lui que j’aime. Il est passé à autre chose. Il me regarde, mais ne m’entend pas, rêve, mais pas de moi, rigole sans moi, pleure pour moi, aime après moi, vis…sans moi.
Capucine
L'objet
Je veux que tu te transformes en voiture! demande Edward qui s’en va en direction de la rue Caroline. Tiens! le pont Bessières, Edward monte sur la rambarde et crie juste avant de sauter : Je veux que tu sois une piscine au sol!
Juste avant de s’écraser, ces derniers mots : Toute ma vie j’aurais voulu avoir un objet réel !
Evan
Mohamed Fergimi Albagachour et le merveilleux pigeon vert sacré
Un jour, en rentrant chez lui, il tomba sur un caillou, sous lequel se cachait un message :
«Rejoins-moi sur le toit de l’école, tu auras une surprise qui pourrait changer ta vie. Signé, un pigeon vert anonyme.»
Ne croyant pas à cette histoire débile, il se dit qu’il n’irait pas. Il changea d’avis et, après son cours de javelot, le samedi soir, et le mulet qu’il dévora, il partit voir la surprise qui l’attendait sur le toit. Il l mit une chemise blanc cassé et un jeans noir, monta sur le toit et vit Vaas Montenegro, un psychopathe sataniste qui aimait tuer des gens, juste pour le plaisir.
Le papa de Vaas, c’était Jean-Pierre Coffe, il aimait regarder des documentaires animaliers sur Direct 8 qui donnaient des informations sur les boeufs. Vaas présentait des parodies de BREF sur youtube. Voici le texte de sa dernière vidéo :
« Bref, l’autre jour j’étais au supermarché, j’ai acheté une pastèque et j’ai croisé un mec qui m’a dit : « Tu n’es qu’un gros bouffeur de boules vertes ». N’ayant pas accepté cette insolence, je lui ai répondu: « La boule verte, elle sera dans ta tronche ! » Et je l’ai frappé, et il est mort. Bref j’ai tué quelqu’un avec une pastèque ».
Bref, Mohamed continua et il vit un majestueux pigeon vert fluo qui lui dit : « Donne-moi des graines et je te donne une vie riche et éternelle.»
Alors il alla acheter les graines chez l’épicier du coin, pour 1 euro le kilo. Il décida d’acheter un serpent qu’il appela DJ Snake. Le soir il mangea donc avec le pigeon vert, des cervelas de chèvre rousse. Le soir, après son cours de javelot, il décida de regarder un documentaire animalier sur les pandas roux. Le lendemain il alla au kebab, commanda un dorüm sauce coulis de fraise, viande et frites, chips au tofu en accompagnement. Le serveur s’appelait Jean-Marie Bigard. Et le pigeon lui accorda une vie riche et éternelle.
David et Tim
Masque
C’est un masque que je mets chaque fois que je sors. Surtout quand je me rends dans un pub que l’on appelle le Black trap. Je ne suis plus trop loin, et la pluie continue à mouiller ma jaquette noire qui cache mon corps maigre et musclé par les coups endurés. Mon masque ne laisse voir qu’un oeil, il est noir. Beaucoup pensent qu’il est noir de haine, mais la vérité c’est qu’il est noir de tristesse. Chanceux sont ceux qui se réveillent sans avoir à porter un masque, mais malheureux sont ceux qui n’arrivent plus à l’enlever. Ne portez pas de masque au risque de finir comme moi, et de ne plus pouvoir l’enlever.
Flavio
Top 5 des séries selon moi.
4) En quatrième place j’ai mis Game of Thrones. C’est une série qui se passe dans un monde parallèle avec un peu de magie et beaucoup de violence. Dans Game of Thrones les saisons sont complètement chamboulées, les hiver peuvent durer des années.
3) En troisième place j’ai mis Breaking Bad. C’est une série qui se passe dans les années 2000, c’est un prof de physique qui apprend qu’il a un cancer et que pour continuer à vivre, il commence à vendre de la méthamphétamine qui est une drogue.
2) En deuxième place j’ai mis Prison Break, c’est une série basée sur deux frères, un des deux est en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. L’autre frère se procure les plans de la prison et se les tatoue sur tout le haut du corps, il s’introduit dans la prison pour le délivrer.
1) En première place j’ai mis The Walking dead, c’est une série basée sur, comme son nom l’indique, la marche des morts. L’histoire ? Une invasion de zombies, un groupe de gens est encore en vie, ils luttent pour survivre.
Timeo
Il y a ... (2)
Il y a aussi le garçon qui se prend trop pour un beau gosse, mais en fait ce n’est pas vraiment ça.
Il y a la sportive, celle qui doit toujours bouger.
Deborah et Emma
Post-it innovation (2)
Nous vous présentons notre deuxième innovation Post-it. D'habitude, nous écrivons des petites phrases. Cette fois, nous avions envie d'en mettre plusieurs ensemble pour créer un texte.
Nous nous sommes interrogées sur ce que l'on pourrait faire avec un post-it.
Et voilà notre création:
Un Post-it…
Mais que peut-on faire avec un post-it?
On pourrait écrire,
Des choses qui nous font rire,
Même si quand on y pense,
Ces choses n'ont pas de sens,
Elles sont parodiées,
Ou même inventées.
Elles sont marrantes,
Mais après elles nous hantent,
On s'en souvient,
Et on rigole pour un rien.
Ces choses nous rendent heureux,
Et le bonheur c'est mieux,
Mieux que de tout rendre dramatique,
Alors que la vie est magnifique.
Mais, avec un post-it, on pourrait aussi faire des pliages,
Ou des coloriages.
Nous, on préfère écrire,
Car ça nous donne le sourire.
Tenero
Lundi:
Nous avons fait quatre heures de route environ. Quand on est arrivé à Tenero, notre groupe a commencé par faire du roller jusqu'à Locarno. Mme Pellet nous a offert une glace.
Mardi:
Il pleuvait et nous avons fait du canoë. Malgré le mauvais temps, c'était une belle matinée. Mardi après-midi, nous avons fait de l'escrime. Mme Olivier était super forte.
Mercredi:
Le temps désastreux était toujours présent. Nous sommes allés aux bains thermaux. Il y avait 4 toboggans et ils étaient super. Plus tard, dans l'après-midi, nous avons pu nous balader librement à travers Locarno, durant environ 45 minutes.
Jeudi:
La fin du camp est proche. Le matin, notre groupe a fait du tir à l'arc. Cette activité était géniale.
L'après-midi, il y a eu des activités au choix, nous avons choisi de faire du waterpolo.
Le soir, il y a eu la boom.
Vendredi:
C'était le dernier jour, nous avions hâte de rentrer mais à la fois nous voulions rester à Tenero. Le matin, nous avons choisi de faire du ping-pong ; ensuite nous sommes partis en car vers 13 heures.
On a eu beaucoup de plaisir de retrouver notre famille et de leur raconter nos aventures à Tenero.
Florinda et Tina
Le journal de Capucine (7)
Y’a Jeremy qui est venu me voir à mon concours. Je m’attendais pas à le voir. A la fin, il est venu me parler. D’après lui, j’ai super bien nagé. Il m’a aussi demandé si on pouvait au moins rester ami. J’ai refusé parce que plus je lui parle, plus je tombe sous son charme… Je préfère l’éviter afin de l’oublier.
Vos idées pour le concours n°4
D’abord, sachez que Valentino a quitté le projet, suite à un malheureux commentaire dans le cadre du concours n°3. Nous faisons équipe désormais - David et Mouldi. Nous souhaitons que les concours ne soient plus seulement humoristiques, mais plus variés.
Nous avons décidé de faire un concours pour le prochain concours! Quelle sera la meilleure idée ?
Nous attendons vos réponses avec la plus grande impatience.
David et Mouldi
Résultats du Concours n°3
1. Juliette gagne un stylo fin de couleur bleu.
2. Guillaume gagne un poney imaginaire.
3. Paul gagne un bonjour de ma part.
Bravo à eux !
David et Mouldi
Ma vie de chat
Ça y est, ma vie est arrivée à son tournant. Je suis en couple, ou presque. Je le serai vraiment quand j’aurai surclassé mon rival. Mon rival ? Un ignoble, sadique et arrogant chat roux. Un caïd, un vrai. Mais moi, Grisouille, je le battrai à plate couture. Ce soir, c’est le premier round. Mais le junior, comme on l’appelle dans la maison, voudrait un gros câlin. Je ne suis pas contre, à condition de ne pas arriver en retard dans le jardin. Dernière papouille, et il m’ouvre enfin la porte.
Je sais où trouver le Rouquinet (c’est comme ça que je l’appelle), mais il y a une surprise : ELLE est là. Je n’ai aucun mot pour la décrire, si ce n’est sublime. Décidément, j’ai bien fait de me faire beau. Le concours commence. Je vous explique : On doit se montrer le plus attirant possible, par exemple en miaulant le plus fort. Moi, je m’entraine à la maison, mais je ne crois pas que cela plaise à mes maîtres. Victoire ! Devinez qui a gagné : c’est bibi ! Mais ce n’est qu’une bataille. Je m’en vais quand même avec un point d’avance. Je vais dormir à mon coin habituel. Il fait froid, mais qu’importe, de toute façon je suis heureux.
Mercredi 13 mai 2015
Depuis hier soir, je suis en dépression. J’ai passé toute la matinée couché sur le divan. J’ai mal au cœur, mais aussi à l’oeil. Il m’a battu, dans la bagarre qui s’est déroulée hier matin. Je suis peut-être encore un peu jeune pour être papa. Dehors, le soleil est au zénith : il doit être midi, Junior va bientôt rentrer, c’est ma source de réconfort et ma machine à câlins. Ça y est, il ouvre la porte. Il pose son sac puis me voit ; il comprend immédiatement ce qui s’est passé, je le vois dans ses yeux, même si je ne comprends presque pas ce qu’il me dit. Il me fait un câlin et remplit ma gamelle de croquettes. Je le remercie en ronronnant.
Jeudi 28 juillet 2015
Aujourd’hui, il y a un vide dans cette maison. Boby, l’autre chat de la maison, n’est plus là et Junior est resté assis sans rien faire dans sa chambre. Je vous replace dans le contexte : depuis deux jours, Boby bougeait de moins en moins, mais ce matin, il a même vomi ! Les parents de Junior l’ont emmené quelque part et il en est revenu avec du tissu autour de la patte et des pilules (beuark !). Mais apparemment, cela n’a pas suffi, puisqu’il a encore vomi immédiatement après, ils l’ont conduit chez le vétérinaire. Seulement, cette fois-ci, il n’est pas revenu.
Je m’empresse donc de me coller à Junior, non sans espérer de lui soutirer quelques infos. Mais il reste insensible à mes talents de persuasion. Lui qui est pourtant si doux avec moi d’habitude. Tant pis ! Je me couche sur ses genoux. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’il pleuve sur moi ! Je reçois deux gouttes sur la tête, mais je ne bouge pas. Je sens pertinemment que la fin de cette journée sera triste…
Mardi 12 aout 2015
C’est la guerre… une guerre amicale entre Moustache – ma mère – et moi. Je perçois mes battements de coeur, ainsi que les siens. Je me faufile. Je fais volontairement un peu de bruit pour l’apeurer, puis je passe derrière elle… Et pouf : je me retrouve sur son dos. J’ai l’avantage, et elle le sait. Elle miaule, et abandonne le combat. J’ai gagné ! À moi sa portion de croquettes ! Moustache se retire en grommelant, mais je sais qu’elle s’est bien amusée. Junior me regarde, hilare. Puis retourne dans sa chambre. Ça me fait plaisir de le voir heureux.
À suivre… (peut-être)
Xavier