Tenero

Lundi:
Nous avons fait quatre heures de route environ. Quand on est arrivé à Tenero, notre groupe a commencé par faire du roller jusqu'à Locarno. Mme Pellet nous a offert une glace.
Mardi:
Il pleuvait et nous avons fait du canoë. Malgré le mauvais temps, c'était une belle matinée. Mardi après-midi, nous avons fait de l'escrime. Mme Olivier était super forte.
Mercredi:
Le temps désastreux était toujours présent. Nous sommes allés aux bains thermaux. Il y avait 4 toboggans et ils étaient super. Plus tard, dans l'après-midi, nous avons pu nous balader librement à travers Locarno, durant environ 45 minutes.
Jeudi:
La fin du camp est proche. Le matin, notre groupe a fait du tir à l'arc. Cette activité était géniale.
L'après-midi, il y a eu des activités au choix, nous avons choisi de faire du waterpolo.
Le soir, il y a eu la boom.
Vendredi:
C'était le dernier jour, nous avions hâte de rentrer mais à la fois nous voulions rester à Tenero. Le matin, nous avons choisi de faire du ping-pong ; ensuite nous sommes partis en car vers 13 heures.
On a eu beaucoup de plaisir de retrouver notre famille et de leur raconter nos aventures à Tenero.
Florinda et Tina
Routine hivernale
Cette année n'est pas comme les autres. Cette année, lorsque je rentre chez moi, stressée et fatiguée de la journée qui vient de se dérouler, à peine rentrée, je m'y remets. Il est 17 heures, le ciel s'est déjà assombri, ce qui n'estompe pas mon inquiétude. Dans mon lit, je ne peux m'empêcher de penser au lendemain qui, comme le jour précédent, défilera de manière prévisible et dans la fraîcheur du vent d'hiver.
Florinda et Kamila
À l'approche de Noël
Quand Noël approche, l’air se refroidit, le givre apparaît. Dans les rues, les préparatifs commencent. Tout le monde s'affaire aux décorations et guirlandes lumineuses. L'odeur des sapins et des marrons chauds pointe le bout de son nez. Fini les crèmes glacées, bonjour les chocolats chauds et les biscuits à la cannelle. Dans les magasins, les parents s'affolent pour trouver le cadeau idéal, qui laissera apparaître un nuage de bonheur sur le visage insouciant de leurs petits.
À la maison, les enfants comptent les jours avant la fameuse soirée, impatients, s'empiffrant de chocolats et de sucreries. Autour d'un feu de cheminée chaleureux, ils décorent minutieusement leur sapin. À chaque fois que l'idée du grand soir leur traverse l'esprit, ils deviennent hystériques.
Mais malheureusement pour eux, encore un mois d'attente avant de pouvoir savourer et découvrir leurs présents. C'est avant tout ça, la magie de Noël.
Florinda et Kamila