Laïus, topo et cliché

Journal de Mireille (mercredi)

Ce matin, je me lève à 6 heures, et il pleut. Je me douche et m’habille. Je vais prendre mon petit déjeuner. Il est 7 heures 20 et je pars. Le bus m’attend. Dans la cour de l’école, je vais vers mes amis.
Puis la sonnerie retentit et j’entre en classe, pour deux périodes d’anglais. C’est long, je regarde dehors et il pleut encore. Il est 9 heures 15 et j’ai une période de géographie, je prépare mon exposé sur Vienne.
A la récré, nous sortons, il fait froid et il pleut toujours. Tout le monde reste sous le couvert, ça sonne enfin et nous entrons en classe pour les mathématiques. J’ai un énorme test de géométrie qui va durer deux périodes.
Il est midi et je me rends au kebab du Mont avec Francine. On mange à la baraque à frites, j’accompagne Francine aux heures d’arrêts. Je la laisse là et je vais en bus à Lausanne faire du karting. Jusqu’à 15 heures. J’enchaîne les tours. Le bus me ramène devant l’épicerie de Bellevaux où je fais des courses : des oeufs, du poisson, du rivella et du produit de vaisselle. Rentrée à la maison ma maman me montre les achats qu’elle a faits pour moi. C’est un parapluie avec une veste imperméable. Bien vu avec ce temps! On discute, maman part chez le coiffeur. Je me lance à la recherche du bonnet que j’ai égaré, je me rappelle que je l’ai laissé dans mon casier à l’école.
Il est 18 heures et je prépare le repas. Comme entrée, je fais des oeufs à la coque, et comme plat principal du poisson accompagné d’une sauce et de légumes. Je reçois des compliments de ma famille et je débarrasse la table.
On regarde un moment la télé, mais je commence à m’endormir, alors je décide d’aller me coucher. Je regarde les photos sur les murs de ma chambre, j’éteins la lumière, il fait tout noir, je ferme les yeux et je m’endors aussitôt…

Mireille

Ce matin, Mireille se lève à 6 heures, et il pleut. Elle se douche et s’habille. Elle va prendre son petit déjeuner. Il est 7 heures 20 et Mireille part. Le bus l’attend. Dans la cour de l’école, elle va vers ses amis.
Puis la sonnerie retentit et elle entre en classe, pour deux périodes d’anglais. C’est long, elle regarde dehors et il pleut encore. Il est 9 heures 15 et elle a une période de géographie, elle prépare son exposé sur Vienne.
A la récré, Mireille et ses camarades sortent, il fait froid et il pleut toujours. Tout le monde reste sous le couvert, ça sonne enfin et les élèves entrent en classe pour les mathématiques. Mireille a un énorme test de géométrie qui va durer deux périodes.
Il est midi et Mireille se rend au kebab du Mont avec Francine. Elles mangent à la baraque à frites, Mireille accompagne Francine aux heures d’arrêts. Elle la laisse là et elle va en bus à Lausanne faire du karting. Jusqu’à 15 heures. Mireille enchaîne les tours. Le bus la ramène devant l’épicerie de Bellevaux où elle fait des courses : des oeufs, du poisson, du rivella et du produit de vaisselle. Rentrée à la maison sa maman lui montre les achats qu’elle a faits pour elle. C’est un parapluie avec une veste imperméable. Bien vu avec ce temps! Mireille et sa mère discutent, celle-ci part chez le coiffeur. Mireille se lance à la recherche du bonnet qu’elle a égaré, elle se rappelle que qu’elle l’a laissé dans son casier à l’école.
Il est 18 heures et Mireille prépare le repas. Comme entrée, elle fait des oeufs à la coque, et comme plat principal du poisson accompagné d’une sauce et de légumes. Mireille reçoit des compliments de sa famille et elle débarrasse la table.
Mireille et ses parents regardent un moment la télé, mais la gamine commence à s’endormir, alors elle décide d’aller se coucher. Mireille regarde les photos sur les murs de sa chambre, elle éteint la lumière, il fait tout noir, elle ferme les yeux et elle s’endort aussitôt…

Mireille

Ce matin-là, Mireille se leva à 6 heures, il pleuvait. Elle se doucha et s’habilla. Elle alla prendre son petit déjeuner. Il était 7 heures 20 et Mireille partit. Le bus l’attendait. Dans la cour de l’école, elle alla vers ses amis.
Puis la sonnerie
retentit et elle entra en classe, pour deux périodes d’anglais. C’était long, elle regarda dehors et il pleuvait encore. Il était 9 heures 15 et elle avait une période de géographie, elle prépara son exposé sur Vienne.
A la récré, Mireille et ses camarades
sortirent, il faisait froid et il pleuvait toujours. Tout le monde resta sous le couvert, ça sonna enfin et les élèves entrèrent en classe pour les mathématiques. Mireille avait un énorme test de géométrie qui allait durer deux périodes.
Il
était midi et Mireille se rendit au kebab du Mont avec Francine. Elles mangèrent à la baraque à frites, Mireille accompagna Francine aux heures d’arrêts. Elle la laissa là et elle alla en bus à Lausanne faire du karting. Jusqu’à 15 heures. Mireille enchaîna les tours. Le bus la ramena devant l’épicerie de Bellevaux où elle fit des courses : des oeufs, du poisson, du rivella et du produit de vaisselle. Rentrée à la maison sa maman lui montra les achats qu’elle avait faits pour elle. C’était un parapluie avec une veste imperméable. Bien vu avec ce temps! Mireille et sa mère discutèrent, celle-ci partit chez le coiffeur. Mireille se lança à la recherche du bonnet qu’elle avait égaré, elle se rappela qu’elle l’avait laissé dans son casier à l’école.
Il
était 18 heures et Mireille prépara le repas. Comme entrée, elle fit des oeufs à la coque, et comme plat principal du poisson accompagné d’une sauce et de légumes. Mireille reçut des compliments de sa famille et elle débarrassa la table.
Mireille et ses parents
regardèrent un moment la télé, mais la gamine commença à s’endormir, alors elle décida d’aller se coucher. Mireille regarda les photos sur les murs de sa chambre, elle éteignit la lumière, il faisait tout noir, elle ferma les yeux et elle s’endormit aussitôt…

Mireille

blog comments powered by Disqus