Laïus, topo et cliché

Capsule temporelle

Dans vingt ans (3)

Dans vingt ans, on travaillera à l’école sur ipad ou sur des imontres, l'école commencera à 10 heures 05 et finira à 14 heures 30, les élèves mangeront en classe pour ne pas perdre de temps, on acceptera les téléphones portables, il n'y aura plus de professeurs, nous leur parlerons par « skype ». On aura un canapé pour deux. L'école nous donnera de l'argent et avec nos portables on commandera ce que l'on voudra. On aura le wifi partout dans le monde même dans les caves. Plus besoin de charger nos appareils électroniques, tous les élèves pourront prendre l'ascenseur.
Après l'école, il y aura 2 heures de gymnastique. On pourra prendre nos animaux de compagnie, en laisse, en cage ou dans un sac à main. Il n' y aura plus d’appartements, mais des villas, toutes les maladies seront guérissables.
On n’aura plus de devoirs et du coup plus besoin de sacs, tous les styles vestimentaires seront tolérés. Ils n'y aura plus de langues étrangères grâce à google traduction.
Tous le monde aura un boulot et une maison, plus de vacances, moins d'heures de travail et plus de salaire. Tout sera moins cher, maximum 1000 francs. Les magasins seront ouverts, de 9 heures à 22 heures. Les natels seront gigantesques, les téléchargements instantanés. Dans chaque maison ils y aura une piscine et un jacuzzi ainsi qu'un garage pouvant stocker plus de 50 voitures ; celles ci coûteront 100 francs. Il y aura des capsules pour se téléporter d'une capsule à l' autre. Les lieux touristiques seront totalement gratuits et les vigiles seront des robots. Des robots seront chargés de la vaisselle, du ménage, en gros de toutes les taches ménagères. Il y aura des cliniques d'amélioration cybernétique et des modifications robotiques seront possibles, comme un implant permettant de respirer sous l'eau comme un poisson. Chaque humain aura des pouvoirs magiques. Chaque humain disposera à 15 ans de trois voeux pouvant modifier son avenir. On pourra voler grâce à des baskets « Kimido ». La Suisse deviendra beaucoup plus grande, riche et reconnue à travers le monde. Les araignées et les insectes disparaitront et tous les animaux serons gentils.
Ils n'y aurais plus de punitions ni d'heures d'arrêts. Il existera des licornes. Et la légende du pot d'or en bas de l'arc-en-ciel se réalisera. Les dictionnaires et les livres seront parlants. Toutes les espèces d'animaux disparues reviendront sur la terre. Il y aura une planète rose pour les filles et une verte pour les garçons, et une pour les personnes du troisièmes âge.
Tout le monde aura deux vies. Il n’y aura plus de catastrophes naturelles telles que les tsunamis, les tremblements de terre, les tornades.Voilà notre vision de 2035.

David, Diogo, Emma, Lydia et Mouldi

Comments

Dans vingt ans (2)

Dans vingt ans, les écoles seront très différentes, tout marchera électroniquement, les stylos, les tableaux blancs ou noirs, les gommes. Les voitures voleront sûrement et elles ne pollueront plus. Il y aura des robots pour tout, pour le ménage et pour la cuisine. On trouvera d’autres planètes, ou même d’autres galaxies, on pourra aller sur les planètes, on pourra aussi voler ou avoir des super-pouvoirs, comme marcher sur les murs ou voir à travers, avoir des lasers ou être invisibles. Je pense qu’il y aura des nouvelles lettres dans l’alphabet. Totti, le footballeur, sera le nouveau président de l’AS Roma. Barcelone ne gagnera plus, le club se dissoudra en 2018, les enseignants seront des robots, les élèves aussi. Plus de concierges! Nos enfant pourront changer d'apparence et Ferrari perdra de sa valeur, le mot anticonstitutionnellement sera effacé du dictionnaire et les selfies ne seront plus à la mode, les filles seront moins vulgaires et plus polies, les garçons parfaits comme d’habitude.
La cigarette n’aura plus d'effet nocif et la drogue n'existera plus. Le dimanche on ne vous appellera plus pour des produits inutiles, les téléphones fixes n’existeront plus, l’alcool sera autorisé à partir de 45 ans et 23 jours. L’argent ne servira plus à rien et le rap genre booba sera interdit. Les témoins de Jéhovah ne sonneront plus à votre porte (même si nous n'avons aucun problème avec eux). La police deviendra une armée de cyborgs les djidahistes auront arrêté leurs bêtises, nos enfant adoreront le fromage d'alpage, Stars wars sera élue la meilleure saga de toute l'histoire. Noël aura droit à une autre mascotte, Valentino jouera en NBA, Evan à l’AS Roma, Timeo vivra des jeux-vidéos, nos pères joueront au scrabble.

Evan, Timeo et Valentino

Comments

Dans vingt ans (1)

Dans 20 ans, il y aura des voitures volantes, l'herbe sera orange, les collèges seront vitrés et, quand on regardera en l’air, ajoute Jean-Baptiste, on verra les jambes des filles. La nourriture volera jusqu’à notre bouche, les fourchettes seront faites en diamant, les agendas seront des tablettes, les parapluies seront en bois, les animaux voleront. Samedi et dimanche, on ira à l'école et le reste de la semaine, on aura congé. Il y aura des robots qui seront là à tous moments pour nous aider, chaque jour. Il y aura aussi des lunettes supersoniques. Quand il pleuvra, l'eau sera chaude. Les immeubles feront plus de 20 mètres, il n'y aura plus de devoirs, les tables seront bleues, il y aura une planète de plus dans le système solaire, il n'y aura plus de livre, on travaillera avec des ordinateurs portables, les routes seront dans le ciel, les chats auront des ailes, il y aura des balais volants, on aura tous des baguettes magiques, on viendra tous en karting à l'école, on aura tous un permis de conduire, même les enfants, l'essence sera gratuite puisque les voitures seront toutes électriques, les chiens pourront parler grâce à un collier, le mariage gay sera autorisé, on commencera l'école à 10 heures le samedi, Alfred voudrait que le samedi s’appelle mercredi, et le mercredi samedi. Il y aura des sirènes, la télé fera 200 cm, il y aura l'iphone 26, la vie sera comme dans les films, il ne grêlera plus, on pourra choisir la température, on n’aura plus jamais froid, on pourra voler, tout sera gratuit, il n'y aura plus de bus, on vomira des arcs-en-ciel, il y aura des piscines de chocolat, dans chaque voiture il y aura un salon avec une cuisine et des toilettes, plus personne ne tombera malade, les appareils-photos feront des photos en 6D, les poissons auront des jambes et des bras.

Alexandre, Deborah et Sanja

Comments