Laïus, topo et cliché

Mouldi

4ème abécédaire

A: Après-midi cool avec des amis.
B: Tous les jours à l’école, je me balance avec ma chaise en parlant.
C: Cupcake en 6ème avec la classe.
D: Tous les soirs, je vais sur mon lit et je dors.
E: Tous les matins, je me lève pour aller en enfer à l’école.
F: Fast-food avec des amis.
G: Des gâteaux pour les déjeuners en classe.
H: Je me suis fait opérer à l’hôpital.
I: Mes bons moments sur internet.
J: Journée des métiers à l’école.
K: J’ai fait du karting.
L: Une partie de laser-game avec des amis.
M: Tous les midis, je mange une pomme.
N: Noël avec toute la famille en 2009.
O: Tous les jours sur mon ordinateur
P: Balade avec mon père en forêt.
Q: Une question que j’ai posée à un professeur.
R: Roulade dans la boue à 6 ans.
S: Episode de Superman.
T: Tank qui coupe la route en Russie.
U: Hymne national de l’URSS.
V: En voiture à trois heures du matin.
W: What the cut episode 36, super fun.
X: Le xylophone en musique.
Y: Je suis allé à Yverdon.
Z: Le zoo en famille.
Comments

Le Malentendu

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Bernard. Il a les cheveux noirs et a dix-huit ans. Il a deux chats, Felix et Caramel. Il a aussi un chien qui s’appelle Rex.

IMG_2292

Bernard se trouvait au parc quand il vu un homme voler des bijoux, le voleur prend la fuite. Bernard le poursuit, le plaque à terre. Il lui reprend les bijoux des poches. La police arrive et voit les bijoux dans les mains de Bernard et l’arrête. A la fin du mois, il sort de prison et n’a qu’une idée en tête, se venger. Il retourne chez lui, et en chemin, il revoit le même voleur et décide de faire semblant d’être ami avec lui. Deux semaines plus tard, il demande au voleur d’aller rendre visite à un ami à lui. Ils partent. Arrivés sur place, le voleur se rend compte qu’ils ne sont pas chez un ami mais au commissariat. Le voleur tente de s’enfuir mais la police l’interpelle et lui met des menottes. La police présente ses excuses et Bernard repart chez lui heureux.
Comments

Dans vingt ans (3)

Dans vingt ans, on travaillera à l’école sur ipad ou sur des imontres, l'école commencera à 10 heures 05 et finira à 14 heures 30, les élèves mangeront en classe pour ne pas perdre de temps, on acceptera les téléphones portables, il n'y aura plus de professeurs, nous leur parlerons par « skype ». On aura un canapé pour deux. L'école nous donnera de l'argent et avec nos portables on commandera ce que l'on voudra. On aura le wifi partout dans le monde même dans les caves. Plus besoin de charger nos appareils électroniques, tous les élèves pourront prendre l'ascenseur.
Après l'école, il y aura 2 heures de gymnastique. On pourra prendre nos animaux de compagnie, en laisse, en cage ou dans un sac à main. Il n' y aura plus d’appartements, mais des villas, toutes les maladies seront guérissables.
On n’aura plus de devoirs et du coup plus besoin de sacs, tous les styles vestimentaires seront tolérés. Ils n'y aura plus de langues étrangères grâce à google traduction.
Tous le monde aura un boulot et une maison, plus de vacances, moins d'heures de travail et plus de salaire. Tout sera moins cher, maximum 1000 francs. Les magasins seront ouverts, de 9 heures à 22 heures. Les natels seront gigantesques, les téléchargements instantanés. Dans chaque maison ils y aura une piscine et un jacuzzi ainsi qu'un garage pouvant stocker plus de 50 voitures ; celles ci coûteront 100 francs. Il y aura des capsules pour se téléporter d'une capsule à l' autre. Les lieux touristiques seront totalement gratuits et les vigiles seront des robots. Des robots seront chargés de la vaisselle, du ménage, en gros de toutes les taches ménagères. Il y aura des cliniques d'amélioration cybernétique et des modifications robotiques seront possibles, comme un implant permettant de respirer sous l'eau comme un poisson. Chaque humain aura des pouvoirs magiques. Chaque humain disposera à 15 ans de trois voeux pouvant modifier son avenir. On pourra voler grâce à des baskets « Kimido ». La Suisse deviendra beaucoup plus grande, riche et reconnue à travers le monde. Les araignées et les insectes disparaitront et tous les animaux serons gentils.
Ils n'y aurais plus de punitions ni d'heures d'arrêts. Il existera des licornes. Et la légende du pot d'or en bas de l'arc-en-ciel se réalisera. Les dictionnaires et les livres seront parlants. Toutes les espèces d'animaux disparues reviendront sur la terre. Il y aura une planète rose pour les filles et une verte pour les garçons, et une pour les personnes du troisièmes âge.
Tout le monde aura deux vies. Il n’y aura plus de catastrophes naturelles telles que les tsunamis, les tremblements de terre, les tornades.Voilà notre vision de 2035.

David, Diogo, Emma, Lydia et Mouldi

Comments