Laïus, topo et cliché

Evan

1er abécédaire

A une montagne
B dents de lapin
C un bol de céréales
D un glaçon
E Evan s’est prit un râteau
F lampadaire
G escargots comestibles
H saut en hauteur
I le I de Pixar
J un hameçon
K agraphe
L angle
M coupe de M
N double fracture
O truffe
P encore un lampadaire
Q verre de coca-cola
R une chaise
S serpent
T encore un lampadaire
U rampe de skate
V verre de vin
W volcan à l’envers
X shuriken
Y tyrolienne
Z 2ème serpent

Evan, Timeo et Valentino

Comments

Les Aventure du minuscule Petit Joshua

Joshua n’était pas comme les autres. Pendant que ses soi-disant «amis» jouaient à GTA IV, lui ne pouvait jouer qu’à «Craft ta Mine 2.0!». À cause de cela, tout le monde le rejetait. Pour se faire accepter, Joshua décida de créer son propre nouveau jeu, qu’il appela «Les Aventure du minuscule Petit Joshua»; la particularité de ce jeu était que lorsqu’on y jouait, on était soi-même dans le jeu. Le succès fut tellement grand qu’il devint l’homme le plus riche du monde.

IMG_2288
Joshua, petit enfant malaimé

Le souci dans ce jeu, c’était que lorsqu’on était téléporté, les trois vies du personnage étaient trois vraies vies. Dès que la police apprit cela, ils emprisonnèrent Joshua. Mais Joshua n’était pas débile, il avait emporté une Nintendo DS avec le jeu qu’il avait inventé. Il mit la cartouche et entra dans le jeu. Il savait que pour quitter le jeu, il fallait le finir… et que nos actions dans le jeu se produisaient en vrai. Il commença donc dans le niveau prison, son but étant de s’évader. Pour cela, il utilisa le code de triche «Poings de Fer» qui donnait un poing américain surpuissant qui pouvait détruire les barreaux devant lui, et le code «100 vies». Ainsi, il arriva à s’évader de la prison, et arriva au niveau final, qui consistait à cacher à sa mère le fait qu’il avait des devoirs pour le lendemain. Il rata le niveau 98 fois, il ne lui restait qu’une vie, un seul essai. Mais un bug survint et il resta coincé dans les confins de l’espace-temps à tout jamais.

David et Evan

Comments

Dans vingt ans (2)

Dans vingt ans, les écoles seront très différentes, tout marchera électroniquement, les stylos, les tableaux blancs ou noirs, les gommes. Les voitures voleront sûrement et elles ne pollueront plus. Il y aura des robots pour tout, pour le ménage et pour la cuisine. On trouvera d’autres planètes, ou même d’autres galaxies, on pourra aller sur les planètes, on pourra aussi voler ou avoir des super-pouvoirs, comme marcher sur les murs ou voir à travers, avoir des lasers ou être invisibles. Je pense qu’il y aura des nouvelles lettres dans l’alphabet. Totti, le footballeur, sera le nouveau président de l’AS Roma. Barcelone ne gagnera plus, le club se dissoudra en 2018, les enseignants seront des robots, les élèves aussi. Plus de concierges! Nos enfant pourront changer d'apparence et Ferrari perdra de sa valeur, le mot anticonstitutionnellement sera effacé du dictionnaire et les selfies ne seront plus à la mode, les filles seront moins vulgaires et plus polies, les garçons parfaits comme d’habitude.
La cigarette n’aura plus d'effet nocif et la drogue n'existera plus. Le dimanche on ne vous appellera plus pour des produits inutiles, les téléphones fixes n’existeront plus, l’alcool sera autorisé à partir de 45 ans et 23 jours. L’argent ne servira plus à rien et le rap genre booba sera interdit. Les témoins de Jéhovah ne sonneront plus à votre porte (même si nous n'avons aucun problème avec eux). La police deviendra une armée de cyborgs les djidahistes auront arrêté leurs bêtises, nos enfant adoreront le fromage d'alpage, Stars wars sera élue la meilleure saga de toute l'histoire. Noël aura droit à une autre mascotte, Valentino jouera en NBA, Evan à l’AS Roma, Timeo vivra des jeux-vidéos, nos pères joueront au scrabble.

Evan, Timeo et Valentino

Comments