Journal de Trudi
Ce matin, je me lève à 5 heures. Dehors, il fait encore nuit. Je prends mon petit déjeuner. Je me gratte la tête qui me démange. Je mange des céréales puis prends un bain, l’eau est chaude, je m’endors. C’est mon chat qui me réveille en miaulant. Je serai en retard à mon test de français.
La maîtresse me gronde tandis que mes camarades sont au travail, ils suent, grognent. Je me rate. Le prof de math est malade, le remplaçant nous donne la possibilité de faire nos devoirs le reste de la matinée. C’est sûr, cette avance me permet de libérer mon après-midi.
Je vais à la COOP faire quelques courses, j’en ressors avec une lotion capillaire et du pain, des fruits et du lait que je mange sur un banc. En route pour le dentiste, j’ai peur, il va m’arracher une dent. Le tennis est à côté, Marco est toujours aussi beau, bien plus que le dentiste. Je crois que je l’aime, l’heure est trop courte.
J’appelle Francine, on se retrouve chez moi, les pizzas sont sur la table. On n’a rien à se dire, alors on fait des jeux-video. Il est très tard lorsqu’on se sépare. Mince ! j’ai oublié d’aller à mon cours privé d’anglais. Ma répétitrice va être furieuse. Je suis très fatiguée, je m’endors après avoir rédigé ces notes.
Ce matin, elle se lève à 5 heures. Dehors, il fait encore nuit. Trudi prend son petit déjeuner. Elle se gratte la tête qui la démange. Elle mange des céréales puis prend un bain, l’eau est chaude, elle s’endort. C’est son chat qui la réveille en miaulant. Trudi sera en retard à son test de français.
La maîtresse la gronde tandis que ses camarades sont au travail, ils suent, grognent. Elle se rate. Le prof de math est malade, le remplaçant leur donne la possibilité de faire leurs devoirs le reste de la matinée. C’est sûr, cette avance lui permet de libérer son après-midi.
Trudi va à la COOP faire quelques courses, elle en ressort avec une lotion capillaire et du pain, des fruits et du lait qu’elle mange sur un banc. En route pour le dentiste, elle a peur, il va lui arracher une dent. Le tennis est à côté, Marco est toujours aussi beau, bien plus que le dentiste. Elle croit qu’elle l’aime, l’heure est trop courte.
Elle appelle Francine, elles se retrouvent chez Trudi, les pizzas sont sur la table. Elles n’ont rien à se dire, alors elles font des jeux-video. Il est très tard lorsqu’elles se séparent. Mince ! Trudi a oublié d’aller à son cours privé d’anglais. Sa répétitrice va être furieuse. Trudi est très fatiguée, elle s’endort après avoir rédigé ses notes.
Ce matin, elle se leva à 5 heures. Dehors, il faisait encore nuit. Trudi prit son petit déjeuner. Elle se gratta la tête qui la démangeait. Elle mangea des céréales puis pris un bain, l’eau était chaude, elle s’endormit. C’est son chat qui la réveilla en miaulant. Trudi serait en retard à son test de français.
La maîtresse la gronda tandis que ses camarades étaient au travail, ils suaient, grognaient. Elle se rata. Le prof de math était malade, le remplaçant leur donna la possibilité de faire leurs devoirs le reste de la matinée. C’est sûr, cette avance lui permit de libérer son après-midi.
Trudi alla à la COOP faire quelques courses, elle en ressortit avec une lotion capillaire et du pain, des fruits et du lait qu’elle mangea sur un banc. En route pour le dentiste, elle avait peur, il allait lui arracher une dent. Le tennis était à côté, Marco était toujours aussi beau, bien plus que le dentiste. Elle crut qu’elle l’aimait, l’heure était trop courte.
Elle appela Francine, elles se retrouvèrent chez Trudi, les pizzas étaient sur la table. Elles n’avaient rien à se dire, alors elles firent des jeux-video. Il était très tard lorsqu’elles se séparèrent. Mince ! Trudi avait oublié d’aller à son cours privé d’anglais. Sa répétitrice allait être furieuse. Trudi était très fatiguée, elle s’endormit après avoir rédigé ces notes.
Journal de Mireille (mercredi)
Puis la sonnerie retentit et j’entre en classe, pour deux périodes d’anglais. C’est long, je regarde dehors et il pleut encore. Il est 9 heures 15 et j’ai une période de géographie, je prépare mon exposé sur Vienne.
A la récré, nous sortons, il fait froid et il pleut toujours. Tout le monde reste sous le couvert, ça sonne enfin et nous entrons en classe pour les mathématiques. J’ai un énorme test de géométrie qui va durer deux périodes.
Il est midi et je me rends au kebab du Mont avec Francine. On mange à la baraque à frites, j’accompagne Francine aux heures d’arrêts. Je la laisse là et je vais en bus à Lausanne faire du karting. Jusqu’à 15 heures. J’enchaîne les tours. Le bus me ramène devant l’épicerie de Bellevaux où je fais des courses : des oeufs, du poisson, du rivella et du produit de vaisselle. Rentrée à la maison ma maman me montre les achats qu’elle a faits pour moi. C’est un parapluie avec une veste imperméable. Bien vu avec ce temps! On discute, maman part chez le coiffeur. Je me lance à la recherche du bonnet que j’ai égaré, je me rappelle que je l’ai laissé dans mon casier à l’école.
Il est 18 heures et je prépare le repas. Comme entrée, je fais des oeufs à la coque, et comme plat principal du poisson accompagné d’une sauce et de légumes. Je reçois des compliments de ma famille et je débarrasse la table.
On regarde un moment la télé, mais je commence à m’endormir, alors je décide d’aller me coucher. Je regarde les photos sur les murs de ma chambre, j’éteins la lumière, il fait tout noir, je ferme les yeux et je m’endors aussitôt…
Mireille
Ce matin, Mireille se lève à 6 heures, et il pleut. Elle se douche et s’habille. Elle va prendre son petit déjeuner. Il est 7 heures 20 et Mireille part. Le bus l’attend. Dans la cour de l’école, elle va vers ses amis.
Puis la sonnerie retentit et elle entre en classe, pour deux périodes d’anglais. C’est long, elle regarde dehors et il pleut encore. Il est 9 heures 15 et elle a une période de géographie, elle prépare son exposé sur Vienne.
A la récré, Mireille et ses camarades sortent, il fait froid et il pleut toujours. Tout le monde reste sous le couvert, ça sonne enfin et les élèves entrent en classe pour les mathématiques. Mireille a un énorme test de géométrie qui va durer deux périodes.
Il est midi et Mireille se rend au kebab du Mont avec Francine. Elles mangent à la baraque à frites, Mireille accompagne Francine aux heures d’arrêts. Elle la laisse là et elle va en bus à Lausanne faire du karting. Jusqu’à 15 heures. Mireille enchaîne les tours. Le bus la ramène devant l’épicerie de Bellevaux où elle fait des courses : des oeufs, du poisson, du rivella et du produit de vaisselle. Rentrée à la maison sa maman lui montre les achats qu’elle a faits pour elle. C’est un parapluie avec une veste imperméable. Bien vu avec ce temps! Mireille et sa mère discutent, celle-ci part chez le coiffeur. Mireille se lance à la recherche du bonnet qu’elle a égaré, elle se rappelle que qu’elle l’a laissé dans son casier à l’école.
Il est 18 heures et Mireille prépare le repas. Comme entrée, elle fait des oeufs à la coque, et comme plat principal du poisson accompagné d’une sauce et de légumes. Mireille reçoit des compliments de sa famille et elle débarrasse la table.
Mireille et ses parents regardent un moment la télé, mais la gamine commence à s’endormir, alors elle décide d’aller se coucher. Mireille regarde les photos sur les murs de sa chambre, elle éteint la lumière, il fait tout noir, elle ferme les yeux et elle s’endort aussitôt…
Mireille
Ce matin-là, Mireille se leva à 6 heures, il pleuvait. Elle se doucha et s’habilla. Elle alla prendre son petit déjeuner. Il était 7 heures 20 et Mireille partit. Le bus l’attendait. Dans la cour de l’école, elle alla vers ses amis.
Puis la sonnerie retentit et elle entra en classe, pour deux périodes d’anglais. C’était long, elle regarda dehors et il pleuvait encore. Il était 9 heures 15 et elle avait une période de géographie, elle prépara son exposé sur Vienne.
A la récré, Mireille et ses camarades sortirent, il faisait froid et il pleuvait toujours. Tout le monde resta sous le couvert, ça sonna enfin et les élèves entrèrent en classe pour les mathématiques. Mireille avait un énorme test de géométrie qui allait durer deux périodes.
Il était midi et Mireille se rendit au kebab du Mont avec Francine. Elles mangèrent à la baraque à frites, Mireille accompagna Francine aux heures d’arrêts. Elle la laissa là et elle alla en bus à Lausanne faire du karting. Jusqu’à 15 heures. Mireille enchaîna les tours. Le bus la ramena devant l’épicerie de Bellevaux où elle fit des courses : des oeufs, du poisson, du rivella et du produit de vaisselle. Rentrée à la maison sa maman lui montra les achats qu’elle avait faits pour elle. C’était un parapluie avec une veste imperméable. Bien vu avec ce temps! Mireille et sa mère discutèrent, celle-ci partit chez le coiffeur. Mireille se lança à la recherche du bonnet qu’elle avait égaré, elle se rappela qu’elle l’avait laissé dans son casier à l’école.
Il était 18 heures et Mireille prépara le repas. Comme entrée, elle fit des oeufs à la coque, et comme plat principal du poisson accompagné d’une sauce et de légumes. Mireille reçut des compliments de sa famille et elle débarrassa la table.
Mireille et ses parents regardèrent un moment la télé, mais la gamine commença à s’endormir, alors elle décida d’aller se coucher. Mireille regarda les photos sur les murs de sa chambre, elle éteignit la lumière, il faisait tout noir, elle ferma les yeux et elle s’endormit aussitôt…
Mireille
Journal de Theo (22 mai 2012)
Scotché sur une pub à la télé, je réfléchis à l’avenir. Ma copine Manon est distante avec moi. Elle ne me parle même plus… Ça m’inquiète. Je ne veux pas lui envoyer un message en premier. Elle n’a qu’à le faire si elle m’aime.
Puis je repose mon téléphone. Une pub passe, puis deux, puis trois… c’est long! Il y a beaucoup de soleil dehors, mais j’ai froid. Je sens que mon téléphone vibre sous ma couette. Enfin c’est Manon. J’entre mon code, je clique sur son SMS et… je commence à trembler, son message m’inquiète : « Il faut qu’on parle. »
Je lui réponds : « Vas-y, dis moi. » Une minute passe et elle lit enfin mon message. Elle commence à écrire, puis s’arrête et reprend. Et là… elle me dit : « Je t’aime. » Je lui réponds : «Moi aussi, c’était ce que tu voulais me dire ?» Elle me dit : « Non, ça vient. »
Je sens une larme couler sur ma joue, j’ai peur. Manon écrit enfin : « Je voulais te dire que j’ai passé de très bons moments avec toi, mais… on doit s’arrêter, j’ai reçu une lettre où l’on m’a dit que je devais aller faire un test médical chez le médecin. J’y suis allé, et là, il m’a annoncé quelque chose de grave, que j’ai un...
Scotché sur une pub à la télé, Theo réfléchit à l’avenir. Sa copine Manon est distante avec lui. Elle ne lui parle même plus… Ça l’inquiète. Il ne veut pas lui envoyer un message en premier. Elle n’a qu’à le faire si elle l’aime.
Puis Theo repose son téléphone. Une pub passe, puis deux, puis trois… c’est long! Il y a beaucoup de soleil dehors, mais il a froid. Il sent que son téléphone vibre sous sa couette. Enfin c’est Manon. Il entre son code, clique sur son SMS et… il commence à trembler, le message de Manon l’inquiète : « Il faut qu’on parle. »
Il lui répond : « Vas-y, dis moi. » Une minute passe et elle lit enfin son message. Elle commence à écrire, puis s’arrête et reprend. Et là… elle lui dit : « Je t’aime. » Il lui répond : «Moi aussi, c’était ce que tu voulais me dire ?» Elle lui dit : « Non, ça vient. »
Theo sent une larme couler sur sa joue, il a peur. Manon écrit enfin : « Je voulais te dire que j’ai passé de très bons moments avec toi, mais… on doit s’arrêter, j’ai reçu une lettre où l’on m’a dit que je devais aller faire un test médical chez le médecin. J’y suis allée, et là, il m’a annoncé quelque chose de grave, que j’ai un...
Scotché sur une pub à la télé, Theo réfléchit à l’avenir. Sa copine Manon était distante avec lui. Elle ne lui parlait même plus… Ça l’inquiètait. Il ne voulut pas lui envoyer un message en premier. Elle n’avait qu’à le faire si elle l’aimait.
Puis Theo reposa son téléphone. Une pub passait, puis deux, puis trois… c’était long! Il y avait beaucoup de soleil dehors, mais il avait froid. Il sentit que son téléphone vibrait sous sa couette. Enfin c’était Manon. Il entra son code, cliqua sur son SMS et… il commença à trembler, le message de Manon l’inquiétait : « Il faut qu’on parle. »
Il lui répondit : « Vas-y, dis moi. » Une minute passa et elle lut enfin son message. Elle commença à écrire, puis s’arrêta et reprit. Et là… elle lui dit : « Je t’aime. » Il lui répondit : «Moi aussi, c’était ce que tu voulais me dire ?» Elle lui dit : « Non, ça vient. »
Theo sentit une larme couler sur sa joue, il eut peur. Manon écrivit enfin : « Je voulais te dire que j’ai passé de très bons moments avec toi, mais… on doit s’arrêter, j’ai reçu une lettre où l’on m’a dit que je devais aller faire un test médical chez le médecin. J’y suis allée, et là, il m’a annoncé quelque chose de grave, que j’ai un...
Journal de Theo (21 mai 2012)
Aujourd’hui, je n’ai rien à faire. Il fait super beau. J’hésite à aller à la piscine avec mes potes. On verra. Je mange mon petit déjeuner et demande à mes parents si je peux sortir. Ils me répondent « oui ». Je m’empresse d’aller préparer mes affaires et je pars.
Aujourd’hui, Theo n’a rien à faire. Il fait super beau. Il hésite à aller à la piscine avec ses potes. Il verra. Theo mange son petit déjeuner et demande à ses parents s’il peut sortir. Ils lui répondent « oui ». Il s’empresse d’aller préparer ses affaires et il part.
Aujourd’hui, Théo n’avait rien à faire. Il faisait super beau. Il hésita à aller à la piscine avec ses potes. Il verrait. Theo mangea son petit déjeuner et demanda à ses parents s’il pouvait sortir. Ils lui répondirent « oui ». Il s’empressa d’aller préparer ses affaires et il partit.