Laïus, topo et cliché

Maxime

Le prototype (71-72)

une pointe transperce alors ma peau et l'homme vide le contenu de la seringue dans ma jambe. Je commence à voir de plus en plus flou et, soudain, je m'endors.

6. Le prototype

Mes yeux se rouvrent petit à petit. Je commence à reprendre mes esprits alors qu'un fil de lumière m'éblouit. Je suis coincée dans un espace restreint. Je sens des légers tremblements et je comprends alors qu'on me transporte dans un coffre de voiture. Comme tout humain, je me demande : « Où allons-nous? » 
Mais je n'ai pas le temps d'y penser plus longtemps, la voiture s'arrête. Des bruits de pas s'approchent de moi quand une voix d'homme dit:
- Debout là-dedans! 
Une femme lui oppose:
- Calme-toi! Laisse la dormir.
- Non! Le patron veut la voir dans cinq minutes.
- Bon, alors sors-la.
Le coffre s'ouvre et l'homme me tire hors de la voiture. Je remarque que je suis ligotée. Nous entrons dans une grande pièce en béton, occupée par plusieurs hommes armés et habillés en noir. L'homme et la femme que j'avais entendus me poussent dans un long couloir qui mène à une porte blindée de bunker. Je découvre une énorme salle. Au fond, j’aperçois un robot qui fabrique quelque chose. Des écrans géants semblent afficher la salle où nous sommes, et d'autres, une maquette que j'ai du mal à observer. Au milieu, un énorme bureau et une chaise retournée. 
- Vous avez trois minutes de retard, dit une voix robotique. La chaise se retourne, un homme sort un revolver et tire sur la jambe de la femme qui m'avait accompagnée. Elle se met à crier et s'écroule à terre. Je regarde sa jambe, mais ne vois rien. Pas un impact de balle. Juste une sorte de puce autour de sa jambe.
- Ne soit pas terrifiée, Lisa. C'est ça? 
Je réponds d'une voix apeurée. Oui, je suis bien Lisa Gerber. Comment connaissez-vous mon nom? 
- Je sais beaucoup de choses sur toi. Nous t'observons depuis plusieurs années déjà. Nous voyagions déjà avec toi en Australie, il y a 9 ans. Mais il y a quelque chose que j'aimerais savoir. Là est donc le but de ta venue. 
- Je ne vous dirai rien tant que je ne saurai pas qui vous êtes. 
- Pas de problèmes, je suis le chef de l'organisation EXM. Moi, mes hommes et toi transformerons cette planète avec le prototype SOFA.
Comments