Laïus, topo et cliché

Thomas

Douze années d'enfant (47-48)

Je demande à ma mère si ce sera un garçon ou une fille. Elle me dit qu'elle ne le sait pas encore, et que si je veux voir ma nouvelle chambre, je dois y aller tout de suite car mon entrainement de foot commence bientôt, et je ne veux surtout pas louper un entrainement de mon sport préféré.
Je sors de la cuisine et me dépêche de monter les escaliers pour aller la découvrir. J'ouvre la porte. Elle est magnifique. Les murs sont pleins de jolis motifs peints, et le plafond aussi. Le lit est bien plus grand que le précédent, il y a une bibliothèque et un bureau rien que pour moi. La fenêtre donne une vue sur quasiment tout le village. Mais elle n'est pas encore finie: il n'y a pas encore toutes mes affaires. Ça ne fait rien, car je suis sûr que mes parents les installeront dès qu'ils pourront. Maintenant, je dois me dépêcher d'aller au foot, sinon je serai en retard.
Mon entrainement de foot s’est bien passé. L’entraîneur m’a annoncé une nouvelle merveilleuse, je suis choisi entre mes coéquipiers pour jouer le match de ce samedi en tant que capitaine. Ce match sera mon premier match de football dans un club. Je ne veux surtout pas que quelque chose aille mal. Après avoir traversé prudemment le village, j’entre dans ma maison, j’ouvre l’armoire de mon ancienne chambre, je prends mes plus beaux habits de foot, et je les pose sur le bureau de ma nouvelle chambre.
Comments