Kilian

Grand Theft Auto (GTA)

Il y a eu 16 volets de ce jeu. C’est un jeu d’action joué à la troisième personne.
La série a commencé en octobre 1997. Il y a 44 ans d’écart entre le premier (GTA l) et le dernier (GTA V). Il y a eu 4 jeux qui sont sortis en 2D, 6 en 3D et 6 en HD.
GTA V a été vendu à plus de 16 millions en cinq jours. En général, dans GTA, on incarne un personnage, à part dans GTA V ou on en incarne trois (Trevor, Michael, Franklin).
Dans tout les GTA on peut jouer en solo, tandis que sur GTA V on peut jouer en multijoueur (online).

Capture d’écran 2013-11-20 à 11.03.23

Samuele et Kilian

Comments

Les catacombes de Paris

280px-Paris_Catacombs_Entrance
Photo | Wikipédia | Entrée des catacombes

Lors de mon voyage à Paris, j'ai visité les catacombes. Avec mes parents. On logeait dans un hôtel. On y est resté sept jours. Le jeudi, on a pris le métro en début d'après-midi. Quinze minutes de queue. On y est resté une petite heure. Ennuyeux parce que la visite était longue, beau parce qu'il y avait des espèces d'arches, grandes, trois à quatre mètres de haut. Ensuite on est allé manger Quick, mais le service était long.

Kilian



J'ai appris sur Wikipedia un certain nombre de choses :
Les carrières souterraines de Paris dans le 14ème arrondissement ont été transformées en ossuaire (catacombes) à la fin du XVIIIème siècle.
Les catacombes c'est environ 1.7 km de galerie. Elles sont située a 20 mètres sous la terre. Il y a plus de 300 000 visiteurs par ans.
Il y a eu à peux près 6 millions de cadavres qui on été amené dans ces catacombes. Les cadavres on été déplacés des cimetières pour des raisons de sanitaires(cimetières plus adaptés à la population de Paris).
Dans les galeries, des murs on été fait grâce aux ossements (tibias et les crânes).
Mais ce ne sont pas les seules galeries de Paris il y en a bien d'autre mais inaccessible au public.
Pour conclure, il faut savoir que plus de 300 km de galeries s'étalent sous Paris.
Lorsque ces carrières étaient actives, on prélevait de la pierre à bâtir, qui a permis pendant plusieurs siècles de construire les bâtiments de Paris sans importer d'autre matériau de construction.

Comments