L’étrange histoire de Suripène
Avez-vous déjà pensé à pourquoi elle existe?
Nous sommes aujourd’hui prêts à vous révéler son histoire:
Cette mystérieuse ouverture sous les escaliers du nouveau Mottier cache un petit bonhomme nommé Suripène. Haut comme deux pommes et demie presque trois, ce nain vit ici depuis la fin de la construction du bâtiment. Il est venu de très loin de l’Est car il pensait un temps pouvoir suivre le soleil. Il s’est arrêté au Mont-sur-Lausanne car la soif le démangeait. Là, près d’une source, il rencontra La Fée de la Roche. Cette fée lui donna trois filles. Suripène était heureux. Jusqu’au jour où ses filles devinrent trop grandes et donc un fardeau pour le nain. La fée lui fit alors une proposition: lui reprendre ses trois filles en échange d’un logis. Suripène accepta à contre coeur, il lui fallait une maison, lui qui avait toujours été nomade. La fée enferma alors les trois filles dans la roche même de sa maison. Depuis ce jour, Suripène a renoncé à l’amour. Il se cache derrière une petite porte le jour et sort chaque nuit du bâtiment pour observer ses filles. Si on le dérage lorsqu’il sort, il mange ce qu’il considère comme son agresseur. Le seul élève qui à réussi à le voir a aussi réussi à en faire un portrait avant de se faire avaler. Voici donc la seule image de Suripène à ce jour.
Raphaël et Yves
League of legends
League of Legends, dit LoL, est un jeu gratuit «MOBA» (Multiplayer Online Battle Arena, Jeu multijoueur en ligne en arène de combat ) développé par Riot Games sorti en octobre 2001.
Le principe est simple: on sélectionne un «champion» (créature fantastique ou humain doté de super pouvoirs) et on se lance dans la bataille avec nos coéquipiers pour tenter de détruire la base ennemie.
Ce jeu est très addictif! Une fois qu’on y a goûté, on y rejoue volontiers car il est à la fois amusant et excitant. Il est même tellement populaire que RIOT organise des tournois LoL auxquels prennent part des équipes venant des quatre coins du monde!
Etant donné que Sacha n’a jamais joué à ce jeu, il a décidé de s’y essayer et de faire un rapport sur ses 5 premières parties en donnant ses impressions, remarques ou déceptions.
1ère:
Tous mes coéquipiers et adversaires sont des programmes d’ordinateur (ou comme le jeu les appelle, les «bot») donc je ne suis pas en ligne. Je vois un petit tutoriel qui m’apprend comment choisir mon personnage et mes sorts. La partie commence, je ne comprends rien et je me fais battre à plate couture.
2ème:
Cette fois, mes coéquipiers sont des joueurs en ligne et mes adversaires restent des programmes, mais cette fois, mon équipe gagne, les statistiques indiquent que je n’ai vaincu aucun ennemi et que je suis mort 20 fois.
3ème:
Première partie contre de vrais joueurs. Résultat, je me fais rétamer: 36 morts et 0 victime, ça me dégoute.
4ème:
Je commence à maîtriser les touches. Je trouve un personnage que j’aime bien et je fais quelques victimes, mais toujours 12 morts.
5ème:
Super partie! Je joue toujours avec le même personnage et je domine! Je parviens à faire 12 victimes et seulement 3 morts.
561’347ème:
Je m’entraine à jouer avec les pieds et les yeux bandés...
Vous laisserez-vous tenter?
Sacha, William et Yves