Voyager

Voyager

Canada

Capture d’écran 2014-03-03 à 15.07.10

10 juillet 2013
Je me réveille. Il est 8 heures du matin. En catimini, je sors de ma chambre pour récupérer mon téléphone et allumer le wifi. Et rendez-vous sur Twitter ! 2 heures plus tard je mange et mon père me dit de me dépêcher parce qu’à 14 heures nous partons pour l’aéroport de Genève.

16h00: Je monte dans l’avion, direction Amsterdam. Une escale, avant de reprendre l’avion à 17h30 pour le Canada. Je finis mon thé froid à la pêche et dis au-revoir à ma Twitter-Family et j’embarque dans l’avion.

22h40: L’avion a eu un problème, nous avons patienté pendant 3 heures dans l’aéroport d’Amsterdam. Mon frère faisant l’imbécile avec un chariot à bagage, mon père buvant des cafés et moi cherchant une prise et du wifi. J’entends tout d’un coup une annonce disant que l’avion était réparé. Nous embarquons et l’avion s’envole 10 minutes plus tard.

23h40 (heure canadienne): Nous arrivons sur le sol canadien. Ça fait bizarre d’entendre les gens parler avec l’accent canadien. Mon frère et moi, on rigole comme des fous!

12 juillet 2013
2 jours que nous sommes à Montréal, et je suis émerveillée. Aujourd’hui nous visitons la ville au moyen d’un «bateau-bus». Nous commençons par la terre ferme et ensuite nous naviguons sur l’eau.

14h00: Nous nous posons dans un bistrot canadien et commandons à manger. Un hamburger pour moi. Mon plat arrive et mon frère ouvre grand ses yeux devant la taille de l’hamburger.

16h00: Mon père a eu la charmante idée de louer des vélos et de faire le tour de la ville. Résultats: mon frère s’est perdu, car il croyait que j’allais faire la course avec lui. Il est parti à toute vitesse et a loupé une bifurcation. La police l’a retrouvé, heureusement!

23h15: Après une bonne série de cris, mon frère est allé se coucher en pleurant. Je n’ai pu m’endormir qu’à 02h00 du matin.

16 juillet 2013
Après être passé par La Tuque et campé à St-Félicien, nous voilà à Tadoussac, au bord de l’océan. Il fait froid mais nous sommes emmitouflés dans de gros imperméables et pantalons. Aujourd’hui, le plan est simple: voir des baleines.

15h30: Départ du zodiaque pour le large. A peine 20 minutes de navigation et déjà le capitaine nous signale «Queue à tribord». Je me précipite à droite, sachant les codes de navigation depuis toute petite, et vois une magnifique queue de baleine s’enfoncer dans l’eau.

18h30: Le zodiaque nous dépose sur le quai et la navette vient nous prendre pour nous ramener à notre hôtel. Je suis crevée mais plein d’étoiles dans les yeux. Bah oui, les cétacés sont mes animaux préférés!

23h00: Après nous être rassasiés dans le restaurant de notre hôtel, nous montons nous coucher. Car demain c’est le dernier jour et le programme sera chargé. Entre visiter la dernière ville de notre voyage, Québec, reprendre la voiture et foncer à l’aéroport pour prendre l’avion à 22h40... Une bonne nuit de sommeil ne serait pas de trop!


Marie

Cannes

pastedGraphic

7 juillet 2013 :
C'est enfin les vacances! Je me dépêche de saluer mes amis et de rentrer chez moi. Je finis vite ma valise et charge la voiture. Demain, c'est le grand jour. Je pars enfin vers la mer, le beau temps, la chaleur, la plage... le paradis quoi!


8 juillet 2013 :
Ma mère vient me réveiller à 4h du matin. Elle me dit de vite venir l'aider à finir de mettre les affaires dans la voiture juste avant de pouvoir partir. Je me dépêche de m'habiller et d'aller l'aider. Nous avons enfin fini et pouvons partir. Toute la famille embarque et la voiture démarre. A midi, après avoir traversé la moitié de la France, nous arrivons enfin à Cannes. Nous nous installons vite, ensuite tous dans la piscine!


10 juillet 2013 :
Aujourd'hui, journée « shopping » à la Croisette. Je passe dans la 1ère allée et vois des magasins de marque. Presque tous les habits que les stars portent sont là mais ils sont hors de prix malheureusement. Ayant rêvé, je passe dans la 2ème et 3ème rue où se trouvent des centaines d'autres boutiques, mais cette fois beaucoup moins chères. Après avoir choisi quelques souvenirs et quelques surprises pour nos proches nous nous dirigeons vers le fameux « tapis rouge » et prenons quelques photos dessus.


12 juillet 2013 :
Nous avons décidé d'aller à la plage. Les plages contenant du sable étant toutes occupées, nous nous dirigeons donc vers celles avec des galets.
Le soir, nous sommes redescendus à la Croisette mais cette fois pas pour faire du shopping mais pour aller voir des feux d'artifices, car comme chaque année, il y a un concours et plusieurs pays font leur démonstration durant les soirs d'été.


14 juillet 2013 :
C'est la fête! Ce soir nous descendons jusqu'à la Croisette encore une fois et choisissons un restaurant où nous mangeons. Nous nous dirigeons ensuite vers la plage et à 22h les feux d'artifices commencent. Tous heureux, nous admirons ces magnifiques lumières dans le ciel. Quand le spectacle finit, nous allons tous boire du champagne.

16 juillet 2013 :
C'est le dernier jour que je passe à Cannes. Je profite donc des derniers instants au bord de la plage et salue les amis que je me suis faits. Le soir nous repartons direction la Suisse, tous tristes de ne pas avoir pu rester plus longtemps.

Vanessa

Comments