Affaire de famille (7)
jeudi 03 avril 2014 Classé dans : Affaire de famille
Je me réveille peu à peu avec un énorme mal de tête. Qu’est-ce qui s’est passé ? Mes membres sont tout engourdis et je peine à me souvenir de ce qui est arrivé. Je me rappelle juste que le sol s’est dérobé sous mes pieds et que je me suis sentie tomber.
En regardant autour de moi, je me rends compte que je suis dans une caverne de glace. Je lève la tête et je m’aperçois que le trou par lequel je suis tombée n’est plus au-dessus de moi. «Peut-être que j’ai glissé sur le fond du trou et que je me suis retrouvée loin de l’orifice par lequel je suis tombée», me dis-je en constatant que le sol était légèrement en pente, un somptueux palais de glace ! Tout est gelé et pourtant je n’ai pas froid. Mais depuis combien de temps je suis ici ? Je me remets debout et je commence à marcher, dans le but de trouver une sortie. Je découvre plusieurs petites alvéoles creusées dans les murs et dans lesquelles se trouvent... des lits ? En entrant dans l’un de ces trous, je n’en crois pas mes yeux. C’est un véritable petit appartement avec des meubles ainsi que tout ce qu’il faut pour vivre, il y en a des centaines dans la crevasse. Etant perdue dans mes pensées, je ne remarque même pas que l’entrée de la petite maison se referme lentement. Je n’ai pas le temps de sortir et je me retrouve coincée dans la minuscule habitation. Je me rue sur le mur de glace en le cognant. Mais je comprends vite que c’est peine perdue. Je m’affale donc sur le lit et je m’enroule dans les couvertures chaudes, sans pour autant m’endormir.
- Comment te sens-tu ?
Je sursaute de peur en voyant une jeune fille pas plus haute que moi, avec de longs cheveux noirs tressés dans son dos, une tunique couleur de nuit et des yeux argentés. La mystérieuse inconnue s’avance et s’assoit sur les couvertures :
- Qui es-tu ? Où suis-je ? Comment je suis arrivée dans cet endroit ? Pourquoi...
- Eh ! Du calme ! Je ne peux pas répondre à tes questions, seul le chef du clan peut le faire. Je m’appelle Lidiane et sois la bienvenue au royaume d’Améthyste.
- Le royaume de quoi ?
- D’Améthyste, je viens de te le dire. Enfin bref, tu dois avoir faim, non ? Je t’ai amené quelque plats. Serre-toi, me dit-elle en me tendant un plateau plein à ras-bord de victuailles. Affamée, je me jette sur la nourriture. Ces mets me sont totalement inconnus mais ils ont un goût succulent. Une fois repue, Lidiane m’emmène visiter son curieux village.
- Au fait, me dit-elle, cette grotte où tu étais en train de dormir, c’est maintenant ta nouvelle maison. La mienne est celle juste à côté.
Je n’ai pas le temps de lui dire ce que je pense de ma «maison». Lidiane s’est arrêtée devant une estrade où se tient un homme avec une longue tunique blanche. Il se lève et je remarque que ma nouvelle amie s’est mise à genoux devant lui. Mince ! Je me dépêche de faire comme elle pour essayer de respecter le protocole. L’homme dit alors d’une voix forte mais douce :
-Te voilà enfin, élue de la prophétie. Nous t’attendions depuis bien longtemps.
(A suivre | Emilie)
blog comments powered by Disqus