Delphine
Un cadeau
jeudi 05 décembre 2013 Classé dans : Réflexion
Les cadeaux sont des choses qui font plaisir, dont on ne connaît pas l'identité, qui font déborder la liste de Noël. C'est beau, dit comme ça...
Aujourd'hui, on sait à l’avance les cadeaux qu'on va recevoir, et de qui on va les recevoir. C'est comme des achats normaux, sauf qu'ils sont plus chers, mais ça c'est pas grave, c'est pas nous qui payons.
Pourtant, quand on les a dans les mains, ils sont plus beaux que d'habitude. Sans eux, les années seraient longues, et la vie trop ennuyeuse.
On n'ose pas les jeter même s'il s'agit d'un livre des Barbapapas et qu'on a 89 ans, parce que, malgré les milliers d'autres exemplaires en magasin, il est unique, puisqu'il est rien qu'à nous. Non, on se doit de le conserver, car après tout, les cadeaux sont un signe d'amour qui font tout aussi plaisir à la personne qui les offre qu'à celle qui les reçoit.
J'ai toujours dans la tête tous les bons souvenirs que me rappellent chaque cadeau que j'ai reçus ou offerts, mais vous, lequel vous a fait le plus plaisir?
Delphine
Comments