Auria

Une nuit à l’école

16h35, après une longue journée d’école, Michael, Gaëlle, Lisa, Séb, Elodie et Georges allèrent au laboratoire de sciences du Mottier B, car Lisa avait oublié son écharpe. En passant devant la salle de médiation, ils virent une clé oubliée sur la porte et eurent une idée folle. Ils prirent donc la clé et allèrent se cacher dans l’Aula.

17h57, ils sortirent de leur cachette et virent la femme de ménage en train de nettoyer les toilettes. Ils leur vint une idée. Ils se séparèrent en deux groupes: Lisa, Séb et Georges d’un côté, Michael, Elodie et Gaëlle de l’autre. Le premier groupe décida «d’emprunter» les produits de nettoyage et de les cacher dans des endroits divers. L’autre groupe, qui détenait la clé, essaya différentes portes.

18h24, les deux groupes se retrouvèrent à l’Aula. Ensemble ils décidèrent de s’introduire dans la salle d’informatique. Chacun s'installa devant un ordinateur et s’occupa à sa guise.

21h03, la bande, ayant faim, se dirigea vers le Mottier C. Ils essayèrent la porte principale, mais celle-ci ne s’ouvrant pas, ils allèrent en direction de la porte vitrée de la cafétéria. La porte s’ouvrit et ils rentrèrent.

22h38, sans rien ranger, ils quittèrent la cafétéria et se rendirent dans le Mottier A, dans la salle d’arts visuels. Ils firent une course dans les escaliers, arrivés devant la salle de dessin, ils ouvrirent la porte. Gaëlle, Lisa et Elodie s’amusèrent à dessiner sur le tableau, tandis que Michael, Séb et Georges cherchaient les pots de peinture. Une fois trouvés, les garçons ouvrirent les pots et jetèrent le contenu sur les filles. Pour se venger, les filles firent de même.

00h19, ils quittèrent la classe qui était totalement dévastée. La bande se divisa une dernière fois. Les garçons allèrent acheter des boissons et de la nourriture à la station service pendant que les filles arrangèrent la médiathèque de façon à pouvoir y passer la nuit.

1h41, ils s’endormirent le ventre plein.

5h22, un bruit les réveilla, c’était sûrement le concierge. Ils prirent leurs affaires et quittèrent l’établissement le plus vite possible.

7h35, six élèves ne vinrent pas à l’école de toute la journée.

Personne ne découvrit jamais qui était les voyous qui avaient saccagé l’établissement scolaire du Mont-sur-Lausanne.

Auria et Jennifer

Comments